Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’architecte de la “bulle” veut revoir le “play-in” en NBA

C'est Byron Spruell, président des opérations de la NBA, qui était chargé d'organiser la reprise de la saison avec les 22 équipes et la “bulle” de Disney World. Alors que la mission est pleinement réussie, il tire un premier bilan et se réjouit du barrage entre les Blazers et les Grizzlies.

Avec aucun cas de Covid-19 en trois mois et malgré l'épisode du boycott des Bucks puis de la ligue, la reprise de la saison dans la “bulle” aura été un franc succès. Un modèle du genre même. La NBA a clairement réussi son pari et elle le doit en partie à Byron Spruell.

Le président des opérations de la NBA est l'architecte de cette organisation, avec les 22 équipes réunies dans une “bulle” à Disney World. Le défi était énorme, les risques tout autant et à quelques jours de la fin des Finals, il peut se réjouir du chemin parcouru.

“Le plus grand challenge, c'était que tout le monde soit sur la même longueur d'onde”, explique-t-il à The Undefeated. “En interne, avec l'équipe de direction et toute l'organisation de la NBA, comme en externe, avec toutes les parties prenantes qui doivent être bien en place pour que cela fonctionne.”

Quelle est la plus grande réussite après presque trois mois d'aventure ? “Si je suis honnête avec vous, le play-in”, répond Byron Spruell. “On a beaucoup réfléchi à l'avenir du basket, à quoi certains éléments allaient ressembler, en terme de classement et de conférence. Et parmi ces sujets de réflexion, il y avait le play-in. Donc faire partie de ce moment historique, qui était une première, c'était plutôt agréable.”

Au point de penser, comme Adam Silver, que ce barrage pourrait avoir sa place à l'avenir dans l’organisation classique de la saison régulière NBA ?

“On doit examiner toutes les données. Je l'espère, mais je ne peux pas l'affirmer. Je pense que ça a bien fonctionné dans cet environnement et j'espère qu'il y a quelque chose qu'on pourra regarder à l'avenir. On va continuer d'analyser les choses et voir si c'est un élément qui peut perdurer.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *