Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Jayson Tatum sonne la charge

Auteur de 31 points, 10 rebonds et 6 passes décisives, Jayson Tatum a encore frappé dans le troisième quart-temps avec 17 points.

Très bon face à Bam Adebayo, Daniel Theis aurait fait un beau MVP avec son double-double, mais on a encore choisi Jayson Tatum pour sa capacité à se transformer après la pause. Dans la quatrième manche, son réveil n’avait pas suffi, et il s’en était voulu. “Je n’en ai pas beaucoup dormi depuis deux jours. On était menés 3-1, et vous n’êtes pas censés vous sentir bien quand vous êtes menés 3-1. J’étais juste impatient de jouer.”

Mais comme souvent, les Celtics vont avoir du retard à l’allumage. Heureusement pour eux, le Heat n’était pas dans un grand soir, et à la pause, les coéquipiers de Jimmy Butler ne mènent que de sept points (58-51). Boston a juste besoin d’élever son niveau de jeu pour prendre la main, et c’est donc Jayson Tatum, l’homme du troisième quart-temps, qui va prendre le match à son compte.

En première mi-temps, il faisait jouer les autres. Par sa technique, il attirait la défense pour mieux servir ses coéquipiers. En deuxième mi-temps, il redevient le formidable attaquant que l’on connaît.

Contre-attaques, 3-points, fadeaways… C’est un nouveau “clinic”, et les défenseurs du Heat ne peuvent que constater les dégâts : 17 points dans le quart-temps et Boston prend jusqu’à 14 points d’avance (92-78) après un dunk de ce même Jayson Tatum. “Ce ne sera pas toujours parfait, mais il faut se donner une chance” répète-t-il, alors qu’il termine le match avec 31 points, 10 rebonds et 6 passes. C’est son 5e match à 30 points et plus dans ces playoffs, et c’est du jamais vu pour un Celtic depuis Kevin McHale en 1988.

Un match complet, loin d’être parfait (8/22 aux tirs), mais l’agressivité a fini par payer. “Il faut tout donner, et ensuite accepter le résultat. On savait ce qu’il y avait en jeu : soit on gagnait, soit on rentrait chez nous.”

Et les Celtics ne voulaient pas encore rentrer chez eux…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
jayson tatum
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *