NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix doit-il transférer Marion?

36 millions de dollars. C’est ce que touchera Shawn Marion sur les deux prochaines saisons. Quand on sait que les Suns sont déjà 12 millions au-dessus du salary cap, on se dit qu’ils feraient bien de se séparer d’un tel salaire.
Mais plus qu’une question d’argent, le départ de Marion serait surtout un choix tactique.
Il est évident que Phoenix ne peut pas gagner le titre avec l’équipe actuelle. Cela manque de role players, de joueurs comme Bowen aux Spurs ou de McDyess aux Pistons. Des joueurs qui sont là pour faire le sale boulot ou pour rentrer quelques tirs assassins.
Ces joueurs-là, Phoenix les a. Sauf que Mike D’Antoni ne les fait pas jouer. Pourquoi avoir recruté Banks, Rose et Jumaine Jones si c’est pour en faire des cheerleaders?
« Je dois faire mon auto-critique. Je n’ai pas été parfait. Je sais parfaitement qu’une rotation à 10-11 joueurs est indispensable » confie D’Antoni, qui a joué avec 7-8 joueurs toute la fin de saison.
General Manager également, D’Antoni reconnaît aussi qu’il a échoué en matière de recrutement.
« Notre équipe est très bonne. Il ne manque pas grand chose pour gagner le titre. Les changements seront infimes, par petites touches. Nous ne devons pas les manquer » ajoute-t-il.
Mais plutôt que de changer son banc, D’Antoni va être donc invité à transférer l’une de ses stars, et c’est Marion qui est visé.
« Tout le monde adore Shawn ici. Mais nous devons tout envisager. Même un transfert. C’est difficile à croire que nous puissions être meilleurs sans lui, mais il faut tout envisager » prévient D’Antoni.
Au courant des rumeurs de transfert le concernant, Marion a refusé de parler à la presse. Il faut dire qu’il n’est pas exempt de tout reproche et qu’il n’est pas indiscutable.
Surtout, Phoenix envisage de le transférer le soir de la draft.
Rappelons d’abord que les Suns ont la possibilité de récupérer le premier tour des Hawks si ces derniers ne choisissent pas dans les trois premiers.
Ainsi, Phoenix pourrait se retrouver avec le 4eme choix et Shawn Marion à proposer à une franchise.
La cible idéale? Kevin Durant, qui sera le n°2.
Ensuite, pour renforcer le banc, on n’est pas trop inquiet. Il y a assez de role players en NBA susceptibles d’être tentés par une aventure en Arizona.
A Mike D’Antoni de faire les bons choix et d’éviter de recommencer les bêtises de l’an passé. A lui de choisir de bons défenseurs et non plus des attaquants (Banks, Piatkowski, Rose, Jones).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *