NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS23
NYK20
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • DEN2.52OKL1.51Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago évite le balai

Toutes les belles séries ont une fin. Dimanche soir, les Bulls ont mis fin à l’invincibilité des Pistons en playoffs cette saison. De plus, ils ont réussi l’exploit d’inscrire plus de 100 points aux Pistons. Ce qu’aucune équipe n’avait réussi depuis 22 rencontres de playoffs!
Vainqueurs 102-87, les hommes de Scott Skiles sont encore en vie mais ils savent qu’ils ont encore un pied et demi dans la tombe. Tout simplement parce qu’aucune franchise NBA n’a remporté une série après avoir été menée 3-0.
Comme il ya deux jours, Chicago a mené de 19 points. Comme il ya deux jours, Detroit a tranquillement grignoté son retard pour revenir à 90-83 à trois minutes de la fin.
Là, les Pistons ont décidé de mettre en place la tactique Hack-A-Ben. Faire faute systématiquement sur Ben Wallace.
Plus mauvais tireur de lancer-franc de l’histoire, Ben est envoyé sur la ligne. Il parle. Il se fait chambrer par ses anciens coéquipiers. Mais « Big Ben » en réussit 5 sur 8. De jolis swishs salués par le banc des Bulls où chacun lève la main droite pour finir le geste de son pivot.
Wallace réussissant ses lancers, les Pistons ont alors tenté le tout pour le tout. En langage NBA, ça peut se traduire par « du grand n’importe quoi ». Sheed puis Rip, puis Prince balancent à tout va. Il n’y a rien de construit et ça désole Flip Saunders.
L’United Center a la serviette à la main. Il se lève pour saluer la victoire des siens. Peut-être qu’il ne les reverra pas cette saison. Il salue Kirk Hinrich, qui s’est réveillé avec ses 19 pts, 10 pds. Il salue « Big Ben », auteur de 11 pts et 17 rbds tout en laminant le duo Webber-McDyess.
Il salue bien évidemment Luol Deng, énorme en première mi-temps, véritable métronome des Bulls.
Enfin, il peut que saluer Ben Gordon, auteur d’un 3 pts à 7m50 dans le money time. Le 3 pts qui fait la différence puisqu’il a permis aux Bulls de refaire le break.
« Ce qui fait la différence, c’est que nous sommes restés agressifs, explique P.J. Brown. Il ya deux jours, nous nous étions relâchés et Detroit en avait profité. Cette fois-ci, nous sommes restés concentrés et nous avons essayé de continuer de jouer de la même façon« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *