NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland toujours invaincu

LeBron James a grandi et les Cavs aussi. On n’est pas invaincu en playoffs après trois semaines de compétition par hasard.
Après n’avoir fait qu’une bouchée des Wizards diminués, les hommes de Mike Brown confirment leur progression en menant 2-0 face aux Nets. Les voilà à la tête d’un bilan parfait (6-0) avec un cinq qui fait peur. Un vrai cinq avec cinq joueurs dangereux, ce qui n’était pas le cas auparavant.
« On a tous confiance les uns en les autres. C’est ce qui a changé. Maintenant, peu importe qui a la balle, ou qui tire. Peu importe le jeu de l’équipe en face, on sait qu’on peut tout gagner » explique LeBron James (28 pts, 8 pds, 7 rbds/m).
Exceptionnel cette nuit en deuxième mi-temps, James se comporte en leader mais il n’est plus seul. A ses côtés, tout le monde a élevé son niveau de jeu.
Prenons Drew Gooden, considéré l’an passé comme l’un des joueurs les plus sur-estimés. Depuis un mois, il joue comme un All-Star avec 13.7 pts et 11.3 rbds de moyenne. A ses côtés, Zydraunas Ilgauskas est sur la même longueur d’ondes avec 16.2 pts et 11.2 rbds par match.
Avec une frontline pareille, Cleveland peut défier n’importe qui dans la ligue.
En fait, la grande nouveauté se situe à l’arrière. D’abord, rappelons que Larry Hughes est revenu à son meilleur niveau. Il est le parfait complément de « King James », son véritable Lieutenant.
Et puis, il ya la révélation de ses playoffs, Sasha Pavlovic. Eric Snow et Damon Jones n’ayant convaincu personne, l’arrière-ailier yougoslave a saisi sa chance. Réputé pour ses qualités de shooteur, c’est en défense qu’il se révèle.
Il défend sur les meneurs adverses, les gênant par sa lecture de jeu et son envergure.
Avec ce cinq-là, Cleveland peut rêver de finale de conférence. Mais pour aller plus loin, il faudra que Mike Brown s’appuie davantage sur son banc. Donyell Marshall, Anderson Varejao, voir Eric Snow, auront un rôle important à jouer.
Autre secteur à travailler: l’adresse à 3 pts. Actuellement, les Cavs sont faibles dans ce domaine (25%) alors qu’on sait bien que les tirs longue distance font souvent la différence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *