Avant que l’annonce de la contamination de Rudy Gobert par le COVID-19 ne force la NBA à suspendre la saison jusqu’à nouvel ordre, la NBA avait tenu une réunion de crise avec les propriétaires des 30 franchises.
Car avec l’interdiction par San Francisco des rassemblements de plus de 1 000 personnes, forçant des matchs à huis clos au Chase Center, la ligue avait dans l’idée de continuer la saison avec des matchs sans fans. Une option qui n’a pas fait long feu, et qui n’était pas du goût de tous les propriétaires.
Ainsi, selon ESPN, les patrons des Rockets (Tilman Fertitta), des Pacers (Herb Simon) et des Knicks (James Dolan) préféraient attendre une décision gouvernementale avant de s’engager dans cette direction.
Du côté de Houston, on poussait plutôt l’idée de faire une pause de trois à quatre semaines, pour reprendre ensuite normalement, quitte à empiéter sur l’été. Invité d’ESPN, Mark Cuban a d’ailleurs expliqué ce matin qu’il s’attendait à cette solution, avec une fin de campagne peut-être repoussée jusqu’en août…
Mais quid alors des Jeux olympiques de Tokyo, s’ils ont lieu, qui doivent se dérouler du 24 juillet au 9 août ?
ESPN Sources: Besides the Knicks, two other teams on the Board of Governors call Wednesday expressed reservations on eliminating fans from games without first receiving a formal governmental mandate to do so: Houston and Indiana. https://t.co/ikwsRQ7Agq
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 12, 2020