John Beilein parti, les Cavaliers ont montré du caractère pour renverser les Wizards dans le quatrième quart-temps. De leur côté, les Raptors et les Celtics ont assuré face aux Suns et aux Wolves.
Les deux équipes restent ainsi à la lutte pour prendre la deuxième place de la conférence Est, derrière Milwaukee.
Orlando – Dallas
New York – Indiana
Oklahoma City – Denver
Utah – San Antonio
LA Lakers – Memphis
Portland – New Orleans
Washington – Cleveland : 108-113
Premier match et première victoire pour JB Bickerstaff, comme coach principal des Cavaliers. Pourtant menés pendant trois quart-temps, les joueurs de Cleveland ont haussé le ton dans l’ultime round, derrière Collin Sexton.
Ils ont ainsi pris le contrôle de la partie grâce à un 20-4 avant de résister jusqu’au bout, comme sur cette séquence où Davis Bertans et Ish Smith ont chacun manqué un 3-points pour égaliser, alors que Thomas Bryant se faisait contrer deux fois sous le cercle pour Tristan Thompson. Une très mauvaise opération à domicile pour Washington.
Toronto – Phoenix : 118-101
Pascal Siakam était beaucoup trop chaud. En première mi-temps, le All-Star des Raptors a ainsi écœuré les Suns, avec notamment 17 points dans le seul premier quart-temps ! Incapables de l’arrêter, et punis lorsqu’ils ont décidé de faire prise à deux, Devin Booker et compagnie étaient menés de 24 points (67-43) à la mi-temps.
Phoenix va toutefois parvenir à recoller au score et, sur un panier de Deandre Ayton, la franchise de l’Arizona reviendra même à deux possessions (96-90). Mais Pascal Siakam, Fred VanVleet et les Raptors vont serrer la vis.
Minnesota – Boston : 117-127
Toujours pas de Karl-Anthony Towns côté Wolves, le pivot souffrant d’une fracture du poignet, alors que Kemba Walker soigne son genou côté Celtics.
Gordon Hayward, Daniel Theis et le cinq majeur de Boston prennent un premier avantage à la fin du premier quart-temps, mais Malik Beasley inscrit 16 points dans le deuxième quart-temps pour Minnesota, qui reste donc au contact (61-53) à la mi-temps et peut espérer offrir sa première victoire à D’Angelo Russell.
Mais si les Wolves parviendront à revenir à une possession au milieu du dernier quart-temps, les hommes forts de Brad Stevens parviendront toujours à repousser les assauts des locaux.