« Dallas, ton univers impitoyable…« . On connaît tous ce refrain et il pourrait redevenir le tube de l’année tant les Mavs sont impitoyables sur les parquets.
Cette nuit, sur le parquet des Lakers, on espérait bien que Kobe Bryant leur fasse la misère. Non pas qu’on soit pro-Lakers ou anti-Mavs. Tout simplement pour la beauté du spectacle, on rêvait d’un duel épique entre le collectif de Dallas et le talent individuel de KB24.
Le duel a bien eu lieu. Sauf que l’affrontement a tourné à la démonstration, avec des Mavs qui s’imposent 108-72 au Staples Center. C’est la 17eme victoire d’affilée des hommes d’Avery Johnson. C’est surtout la plus lourde défaite à domicile de l’histoire des Lakers.
« Nous avons toujours été capables de bien défendre, rappelle Jerry Stackhouse. Ce qui change, c’est que désormais nous avons en tête d’aller au bout. Gagner en saison régulière n’est rien si on s’arrête en chemin. Les playoffs de l’an passé nous ont permis de comprendre qu’il ne suffisait pas d’etre bons toute la saison. Il faut aussi l’être dans les moments forts« .
Première équipe de l’histoire à cumuler dans la même saison trois séries de 12 victoires et plus, les Mavs évoluent un cran au-dessus de tout le monde. Le trio Terry-Howard-Nowitzki est d’une régularité incroyable et leurs porteurs d’eau ont autant de métier que d’impact sur le jeu. Stackhouse, Croshere ou encore George ont de la bouteille et s’expriment vraiment dans leur rôle de remplaçant.
Côté Lakers, Kobe Bryant cerne bien le souci actuel de son équipe. « Nous évoluons sans trois titulaires. Cela signifie donc que des joueurs à faible temps de jeu doivent intégrer nos systèmes en ayant plus de responsabilités. Cela prend du temps et ça passe par une phase d’apprentissage« .
La bonne nouvelle, c’est que deux titulaires devraient sortir de l’infirmerie. Il s’agit de Lamar Odom et de Luke Walton, dont le retour est programmé pour jeudi.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Draymond Green à l’amende pour des remarques « inappropriées » sur les arbitres
Il y a 5 minutesPronostics NBA | Misez sur Julius Randle face aux Warriors
Il y a 2 heuresLes Rockets tendent la main à Steven Adams
Il y a 3 heuresLe 14 mai 2007, un gros tampon de Robert Horry fait exploser les Suns
Il y a 4 heuresLes Blazers n’intéressent plus Phil Knight, le fondateur de Nike
Il y a 5 heuresToujours un problème physique et mental chez les Cavaliers
Il y a 5 heuresAvec la blessure de Jayson Tatum, ça pourrait bouger fort aux Celtics
Il y a 6 heuresDavid Adelman a plein de zones dans son sac
Il y a 7 heuresVince Carter rejoint à son tour le groupe de consultants sur NBC
Il y a 8 heuresLa Stewie 4 « Night Vision » prête pour la reprise
Il y a 8 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires