Tandis qu’ESPN annonçait récemment que les Sixers voulaient se renforcer avec un shooteur, plutôt créateur, The Ringer le confirme et donne une liste de noms qui intéressent les dirigeants.
On retrouve Malik Beasley (Nuggets), Glenn Robinson III (Warriors), Davis Bertans (Wizards), E’Twaun Moore (Pelicans) ou encore de vieilles connaissances comme Andre Iguodala (Grizzlies) et Robert Covington, qu’on sait aussi ciblé par les Rockets. L’ailier de type « 3&D » avait été transféré à Minnesota en 2018 pour faire venir Jimmy Butler, désormais à Miami.
Il n’y a rien d’étonnant à voir le nom de Malik Beasley puisque Denver ne serait pas contre l’échanger, pour éviter de le voir partir cet été. De plus, l’intérêt des Sixers pour Davis Bertans est connu. Quant à Andre Iguodala, il fait fantasmer tous les candidats au titre, mais sa situation à Memphis est bloquée : il faudra monter un transfert car les Grizzlies ne feront pas le cadeau de le couper.
Pour les Sixers, il sera nécessaire de lâcher un jeune talent comme Zhaire Smith ou Matisse Thybulle même si, pour ce dernier, ils semblent réticents à l’idée de s’en séparer, ou des choix de Draft.
Sauf que d’après nos confrères, ces arguments seront sans doute un peu légers pour recruter un renfort de poids d’ici la « trade deadline ». Ainsi, échanger un des joueurs principaux comme Al Horford, Tobias Harris ou Josh Richardson n’est pas à écarter, même s’ils coûtent tous cher, et que ce sera compliqué d’apporter une plus-value.