Deux bonnes nouvelles pour Steve Kerr. Alors que l’infirmerie des Warriors est pleine, le coach va pouvoir récupérer deux joueurs pour le match de cette nuit face à Phoenix : Alec Burks et Willie Cauley-Stein.
Mais avec les problèmes de Kevon Looney, c’est surtout le retour du second qui satisfait l’entraîneur.
« Je suis très, très enthousiaste d’avoir Willie sur le terrain », expliquait ainsi le coach ce week-end. « C’est très compliqué pour nous. En gros, on a eu Looney pendant dix minutes sur un match. Donc le poste de pivot est flou depuis l’ouverture du training camp, et ça se voit. Ça se voit avec notre défense. On demande tellement à des jeunes qui ne sont pas des pivots. Marquese (Chris) et Omari (Spellman), ce sont des ailiers forts. On leur demande de diriger notre défense et de jouer pivot. C’est vraiment une tâche compliquée ».
Du coup, Steve Kerr avait carrément décidé de décaler Draymond Green comme pivot face aux Pelicans. Ça avait fonctionné mais le retour d’un spécialiste du poste comme Willie Cauley-Stein est forcément une bonne nouvelle.
Reste quand même que l’ancien King a manqué le training camp à cause d’une entorse et que s’il explique avoir beaucoup travaillé à la vidéo avec le staff, il confirme que les sensations n’ont rien à voir en match et qu’il va devoir apprendre à connaître ses coéquipiers sur le terrain. Évidemment, tout ne sera donc pas en place ce soir.