Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le meilleur de la saison MVP de Derrick Rose

NBA – Le meneur des Grizzlies, 35 ans ce 4 octobre, fut le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA en 2011.

Derrick RoseDavantage encore que les années, les blessures accélèrent le vieillissement des athlètes. Les plus jeunes n’ont donc qu’une image brouillée et partielle de Derrick Rose, très abîmée par les différentes opérations aux genoux.

Les plus anciens, eux, garderont le souvenir d’une jeune étoile filante à Chicago. Car, en début de carrière, le joueur des Grizzlies était un monstre sur le plan physique.

Peut-être le meneur le plus explosif de l’histoire, au même niveau qu’un Russell Westbrook avec une touche artistique supplémentaire. Jamais un joueur à son poste n’avait présenté de telles capacités physiques : vitesse et détente phénoménales, appuis et changements de direction spectaculaires, puissance et temps de suspension…

Tout cela s’est exprimé à merveille lors de la saison 2010/11. Les Bulls dominent la ligue et avec 25 points, 7.7 passes décisives et 4.1 rebonds de moyenne, le rookie de l’année 2009 est élu MVP de la saison régulière. Il n’a alors que 22 ans et quelques mois, faisant de lui le plus jeune vainqueur de ce trophée… encore aujourd’hui.

Et le plus impressionnant, c’est que techniquement, il était encore très brut avec une grande marge de progression. Les différences étaient surtout faites grâce à ses pénétrations, ses coupes vers le panier, ses transitions. Derrick Rose allait tout simplement trop vite et trop haut pour les défenseurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →