Clippers et Knicks ne font pas que s’affronter sur les parquets NBA ces dernières années. Ils le font aussi par propriétaires interposés sur le dossier brûlant de la nouvelle salle des Californiens. James Dolan a récemment déposé une nouvelle plainte pour empêcher le déménagement des Clippers à Inglewood. Aujourd’hui, Steve Ballmer lui répond que celle-ci sera construite, coûte que coûte.
« On se dit que nous allons construire cette salle, peu importe le litige. On avance… L’autre partie essaie simplement de nous ralentir un peu. Mais il faut savoir que nous sommes des bosseurs. On joue sur le long terme, on investit pierre par pierre ».
Le long terme dans le sens où le nouvelle salle en question doit voir le jour d’ici cinq ans, en 2024. Steve Ballmer poursuit : « Tu veux nous frapper au visage ? Ok ! On avance encore. Tu ne peux pas nous mettre KO. Je ne suis pas certain qu’ils comprennent dans quoi ils se sont lancés. Ils ont vraiment participé au blocage du stade des Jets à New York, ce devait être quelque part à l’ouest de la ville. On va rester patient. Nous avons beaucoup de temps. Restons patient, avançons. »
Le message en direction de James Dolan est clair. On rappelle que ce dernier voit d’un mauvais œil ce déménagement, tout simplement parce que la nouvelle salle des Clippers sera construite près du Forum d’Inglewood, l’ancienne salle des Lakers, propriété de James Dolan depuis 2011.
« Drôle » de situation donc. « C’est mon partenaire en NBA ! », rappelle Steve Ballmer. « C’est une forme de partenariat étrange ». Le Californien est d’ailleurs soutenu par la ligue, Adam Silver notant il y a quelques mois que la NBA était attentive à la situation, sans pour autant savoir si elle avait un rôle à y jouer.