C’est dans quelques jours que les Warriors inaugureront officiellement leur Chase Center, passant d’Oakland à San Francisco. Une salle qui aura coûté 1.3 milliard de dollars et qui promettait donc quelques surprises.
À l’intérieur, il y aura ainsi le plus grand écran vidéo de toute la NBA, qui fait 25.22 mètres de long sur 16.05 mètres de haut, soit 900 mètres carrés au total en comptant les quatre côtés et le bandeau ! Soit encore quasiment 25 millions de pixels ou 75 millions de LED. Et il y aura aussi un écran de 22 mètres sur 12 à l’extérieur de la salle…
Juste devant la salle, une oeuvre de l’artiste contemporain islandais Olafur Eliasson a été installée.
Intitulée « Les Sphères de Vision », elle est constituée de cinq sphères rondes qui se réfléchissent les unes les autres grâce à des miroirs tournés vers le centre de l’installation. L’idée est ainsi de créer une perspective unique, avec dans l’optique de créer un endroit où les touristes viendront prendre des photos, comme le célèbre « Cloud Gate » du Millenium Park peut l’être pour la ville de Chicago. Et ainsi offrir un nouveau lieu incontournable à San Francisco.
Le Chase Center sera en tout cas être un lieu incontournable pour les fans NBA, et Rick Welts, le président du club, annonce que 70% des abonnés à l’année à l’Oracle Arena ont conservé leur abonnement pour la saison prochaine.