NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lloyd Pierce comblé de côtoyer des grands entraîneurs au sein de Team USA

Le jeune coach des Hawks va passer son été avec d’immenses coaches au sein de Team USA : Gregg Popovich, Steve Kerr et Jay Wright. Une expérience qu’il sait précieuse pour la suite.

Appelé pour remplacer Nate McMillan, qui préfère se concentrer sur sa carrière avec les Pacers, pour être assistant coach de Team USA pour la prochaine Coupe du Monde, Lloyd Pierce va vivre une expérience inoubliable aux côtés de trois grands noms de la profession : Gregg Popovich, Steve Kerr et Jay Wright.

Lui qui vient de terminer sa première saison avec les Hawks va se retrouver face à des montagnes du coaching, très expérimentées. Que ce soit en NBA pour Gregg Popovich et Steve Kerr, ou en NCAA pour Jay Wright.

« Comment bosser avec Gregg Popovich, Steve Kerr et Jay Wright peut-il m’aider ? Oubliez Team USA. C’est une réunion de coaches », annonce le coach d’Atlanta. « Chaque personne veut progresser dans son domaine. Là, il y dix titres dans la pièce (cinq pour Gregg Popovich, trois pour Steve Kerr, deux pour Jay Wright). Je vais être assis à côté d’eux pendant 40 jours, à discuter de basket avec ces dix titres. En ce sens, j’ai déjà gagné. Je serai un meilleur coach après 40 réunions, 40 discussions, 40 dîners, 40 séances vidéo. »

Est-ce une sorte de stage pour le jeune Lloyd Pierce (43 ans) ?

« Un stage, un apprentissage, appelez ça comme vous le souhaitez, ce qui est sûr, c’est que je vais en profiter au maximum », poursuit le futur assistant de Gregg Popovich. « Je suis béni. Je ne parle même pas de Team USA. Je vais apprendre comment ils gèrent leur carrière. Popovich et Kerr ont des styles différents par rapport aux joueurs qu’ils ont coachés et je vais leur prendre certains éléments. C’est difficile de gagner en juin quand on n’a pas joué en mai, donc c’est difficile de parler de titres quand on n’en a pas gagné un. Je n’ai jamais remporté le titre, donc j’ai besoin de savoir, d’apprendre de ceux qui ont réalisé cela, qui ont côtoyé la grandeur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *