Comme le font d’autres agences, Comsport organisait son propre camp pré-Draft près de Dallas, et quelques GM et coaches NBA avaient fait le déplacement pour voir à l’oeuvre une dizaine de joueurs. Parmi eux, Abdoulaye N’doye (Cholet), Digue Diawara (Pau) et surtout Sekou Doumbouya, attendu entre les 9e et 15e places de la Draft.
L’ailier du CSP a enchaîné les tests physiques, les exercices, les 3-contre-3 et les séances de tirs, et si l’on en croit Mike Schmitz (ESPN), tout s’est très bien passé avec notamment une série de 15 réussites de suite à 3-points.
Sekou Doumbouya knocking down 15 threes in a row with close to 10 general managers on hand. Doumbouya certainly showed his talent during the 45-minute workout. 6-10 versatile athlete with skill potential. pic.twitter.com/qGZliNiV7S
— Mike Schmitz (@Mike_Schmitz) June 8, 2019
Le sosie physique de Pascal Siakam
Si l’ailier d’origine guinéenne ne s’était pas rendu à Washington et Miami pour des problèmes de calendrier, il est attendu à Minnesota pour s’entraîner devant les Wolves. La franchise de Minneapolis possède le 11e choix et Sekou Doumbouya est en concurrence avec des joueurs comme Nassir Little si le staff s’oriente vers un ailier.
Du côté d’ESPN, Jonathan Givony fait remarquer que le Français a quasiment les mêmes mensurations que Pascal Siakam au moment de sa Draft. Sauf que Sekou Doumbouya est quatre ans plus jeune…
https://twitter.com/Boundiaye/status/1137535743348400128