Le Game 2 entre Raptors et Warriors avait des relents très politiques. Outre la présence de Barack Obama, ovationné par la Scotiabank Arena, Steve Kerr s’est présenté en conférence de presse d’avant-match avec un t-shirt sur lequel était imprimé « Vote For Our Lives ». Un t-shirt éminemment politique sur lequel le coach des Warriors, qui n’était pas au courant de la venue de l’ancien président américain, a été interrogé.
« Mon t-shirt est lié à la tragédie de Virginia Beach d’il y a quelques jours et à quel point elle a dévasté tant de familles et de gens », justifie Steve Kerr. Il fait référence à la dernière tuerie par arme à feu aux Etats-Unis, qui a eu lieu en Virginie, et au cours de laquelle un employé municipal a tué 12 personnes dans une station balnéaire.
« Ce t-shirt vient rappeler que le seul moyen de sortir de ce gâchis est de voter, voter pour les personnes qui vont vouloir modifier les lois sur les armes à feu de notre pays », poursuit Steve Kerr. Sa déclaration n’a rien de surprenant puisque le coach a régulièrement pris position en faveur d’une telle législation.
« La jeune génération, la génération « March For Our Lives » m’a vraiment inspiré », dit-il encore. « Donc je les supporte eux et tous les jeunes, et j’espère qu’on peut créer un changement, de sorte que nous n’ayons pas peur de nous faire tirer dessus dans notre pays. »