On entend pour l’instant parler des Wizards pour leur recherche d’un nouveau GM, très peu dans les rumeurs autour de la free agency, y compris dans le dossier du local Kevin Durant, et pour cause : la franchise est bloquée financièrement.
John Wall a signé l’été dernier une prolongation de contrat à 170 millions de dollars, qui ne commencera que l’an prochain, tandis que Bradley Beal pourrait en négocier une lui aussi cet été. Néanmoins, conscients qu’ils étaient dans le rouge et que les résultats ne suivaient pas, les dirigeants ont commencé à lâcher du lest en cours de saison en se débarrassant successivement de Kelly Oubre Jr., Otto Porter Jr. et Markieff Morris. Ils auraient pu aller encore plus loin puisque Brian Scalabrine assure qu’ils étaient sur le point d’envoyer John Wall à Miami au début de l’année civile, avant que sa blessure ne fasse tomber le deal à l’eau.
Des bruits de couloirs qui ont un fond de logique, au-delà de l’amour que John Wall porte à Miami, puisqu’une rumeur faisait état d’un intérêt du Heat pour le meneur en décembre dernier et que le club aurait pu proposer en échanges les contrats encombrants de Goran Dragic, Hassan Whiteside, Dion Waiters ou Tyler Johnson.