NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach des Raptors « a de la peine pour Marc Gasol »

Auteur de son pire match depuis le début de ces playoffs, le pivot espagnol symbolise le manque d’adresse des Raptors face aux Bucks.

Méconnaissable Marc Gasol. Après un Game 1 face aux Bucks déjà très limite niveau adresse (6 points à 2/11 aux tirs mais 11 rebonds), l’Espagnol a connu un nouveau calvaire dans la deuxième manche. Au cœur de la lourde défaite, il a signé son plus petit total de points depuis le début de ces playoffs (2 points à 1/9 avec 5 rebonds), ainsi que son plus petit temps de jeu (19 minutes) et une évaluation négative (-1).

En plus des chiffres, on retient l’impression visuelle. À l’image de ce gros contre qu’il a pris dans les dents, dès l’entame de rencontre, par Giannis Antetokounmpo.

https://twitter.com/TheHoopCentral/status/1129546147733749760

Mais hormis ce contre, Marc Gasol a bénéficié de très bons tirs, derrière l’arc ou dans un plus petit périmètre. Mais rien n’est rentré ce soir. « Ouais, dans un sens j’ai donné le ton pour l’équipe », ironise le pivot après la rencontre. « J’ai vraiment mal joué et ça a donné le ton. » L’ancien Grizzly, qui ne tourne qu’à 40% de réussite sur ces playoffs, ajoute également prendre « l’entière responsabilité » de la mauvaise entame des Raptors, qui ont rapidement vu le rouleau compresseur des Bucks se mettre en route sans pouvoir réagir à temps.

Des tirs « in and out »

Même s’il n’est toujours pas utilisé poste bas et dos au panier, Marc Gasol a tout de même eu des occasions de se montrer sur le « pick-and-pop ».

« Ils envoient (Brook) Lopez dans la raquette et près du cercle en permanence », remarque Nick Nurse. « Donc Marc va avoir son lot d’opportunités simplement grâce à ce « spacing ». J’ai de la peine pour lui car la plupart de ses tirs ont fait « in and out » (ndlr : gamelle). C’est un très bon joueur, un très bon scoreur qui prend de bons tirs mais qui n’a pas pu en rentrer un. »

Nick Nurse raconte d’ailleurs avoir tenté de le relancer offensivement après un temps-mort. « Il devait être à 1/5 ou 1/6 aux tirs durant ce temps-mort et j’ai dit : ‘Permettons-lui de rentrer un tir et cela lancera peut-être la machine’. » Ce n’est pas arrivé.

De son côté, Kyle Lowry suggère de poster le pivot plus tôt dans le match. Puis d’ajouter : « Il a raté des tirs qu’il rentre en temps normal. Mais un gars comme lui fait tellement d’autres choses sur un parquet qui peuvent nous aider. Mais il n’a joué que 19 minutes ce soir. »

On imagine qu’il sera davantage mobilisé pour le Game 3, dimanche à Toronto. Surtout s’il est en mesure d’apporter un tant désiré soutien offensif à Kawhi Leonard…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés