Bonne nouvelle pour les fans des Clippers : Jerry West sera encore là pour conseiller et tirer les ficelles en coulisses. À 81 ans, l’ancien mythique arrière des Lakers mais aussi ancien dirigeant de ces mêmes Lakers ou des Grizzlies a décidé de rempiler pour la saison prochaine. Selon le LA Times, il conservera ce rôle entre le patron Steve Ballmer et le président Lawrence Frank, et son influence sera essentielle pour essayer de recruter un Kawhi Leonard ou un Kevin Durant cet été.
Arrivé en juin 2017, Jerry West avait alors expliqué qu’il était un homme de challenge et après avoir aidé les Warriors à atteindre les sommets, il voulait en faire de même avec les Clippers, les voisins des Lakers…
« Steve Ballmer est un winner, et il veut gagner. Il laissera Doc Rivers et Lawrence Frank prendre les décisions, et j’espère que je pourrai aider » avait-il expliqué à l’époque. « Il n’y a que ça qui m’intéresse. Je ne veux pas faire les gros titres. Je veux garder le même rôle qu’avant. Parfois, vous avez besoin d’un défi, et c’est comme si j’avais toujours aimé provoquer pendant toute ma vie, et je pense qu’il y a un côté rebelle en moi. Je ne sais pas… »
Ce côté « rebelle » l’a convaincu que les Clippers devaient tourner la page de la « Lob City » et, un à un, Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan ont donc fait leurs valises.
À l’arrivée, les Clippers sont devenus une équipe respectée, capable de gêner les Warriors au premier tour des playoffs, et surtout de frapper un gros coup sur le marché des transferts avec une enveloppe de plusieurs dizaines de millions de dollars.