Depuis le début des playoffs, Dell et Sonya Curry suivent les exploits de leurs deux fils un peu partout et désormais, Stephen et Seth vont se battre pour une place en Finals. Une première dans l’histoire de la ligue.
Une situation qui amuse Steve Kerr, qui ose une comparaison.
« Les Curry sont incroyables », explique le coach des Warriors. « Ils ont voyagé partout pour voir leurs fils pendant ces playoffs. Ils sont la famille royale de la NBA. Stephen et Seth connaissent le succès. Les parents doivent vivre le meilleur moment de leur vie. Je le sais, car je parle avec eux. C’est magnifique. Bien sûr, il y aura une situation de conflit pour eux pendant deux semaines, mais quelle belle histoire. »
Comme si ça ne suffisait pas, Damion Lee est également le beau-frère de Stephen et Seth puisque l’arrière des Warriors est marié à Sydel Curry, la soeur de Stephen et Seth. Même s’il ne joue pas ces playoffs, il est au centre du jeu familial.
« Ce sera cool », annonce-t-il. « Rien que l’environnement, la finale de conférence et les deux frères Curry qui ont grandi ensemble qui vont s’affronter dans la plus belle des scènes : les playoffs. »
Cet affrontement fratricide est-il une source de motivation supplémentaire pour Stephen ? On rappelle que pendant le dernier All-Star Game, dans le cadre du concours à 3-pts, les deux frères avaient fait un pari entre eux.
« Non, c’est surtout que le vainqueur remporte la conférence Ouest et représentera son équipe en Finals. Pas besoin de faire un pari cette fois-ci. L’enjeu est déjà assez énorme. »