Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans prospecte pour dénicher son futur GM

Les entretiens vont commencer à New Orleans pour trouver un nouveau GM, et trois noms sont déjà évoqués, dont celui de Trajan Langdon.

Le plan des Pelicans est aussi simple à résumer que compliqué à appliquer : transférer Anthony Davis et reconstruire la franchise. Dell Demps s’y est cassé les dents et il en a payé les pots cassés. Danny Ferry assure l’intérim depuis, mais le club veut profiter des prochaines semaines pour trouver l’homme de la situation.

ESPN nous informe d’ailleurs que New Orleans a reçu l’autorisation de la NBA de commencer ses entretiens, avec déjà trois noms évoqués en attendant d’autres candidats : Larry Harris, Trajan Langdon et Gersson Rosas. Trois hommes qui participent à des projets reconnus par leurs pairs ces dernières années, respectivement à Golden State, Brooklyn et Houston. Trois assistants GM aussi, preuve que les Pelicans sont prêts à repartir de zéro en donnant sa chance à un homme de l’ombre.

Quel degré d’expérience exigé ?

Fils de Del Harris, le premier nommé a fait ses gammes à Milwaukee, gravissant les échelons d’un poste à la vidéo jusqu’à assurer les fonctions de GM pendant cinq ans entre 2003 et 2008, avant de rejoindre l’équipe dirigeante des Warriors, où il est assistant GM depuis 2016.

Le second était surtout connu pour ses prouesses sur les parquets européens, notamment avec le CSKA Moscou, avant d’intégrer la belle aventure de Brooklyn comme dirigeant, où il assiste Sean Marks depuis 2016. Le troisième travaille quant à lui à Houston depuis seize ans, avec une infidélité de trois mois en 2003 pour assurer la fonction de GM à Dallas.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés