En quoi votre passage en G League vous a aidé à gagner votre place dans la rotation des Nets ?
Quand je suis descendu en G-League, je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu avec les Nets donc ça m’a beaucoup aidé parce que j’avais besoin de jouer pour engranger de la confiance, essayer de nouvelles choses aux entrainements, travailler avec les coaches, etc. Cette expérience m’a vraiment été favorable.
Pensez-vous que ça devienne un parcours de plus en plus normalisé ?
Oui, je pense que c’est une voie idéale parce qu’il y a plus d’entrainements et vous pouvez avoir un gros de temps de jeu, en particulier les joueurs qui sont assignés par les équipes NBA et les two-way players. Ça vous donne l’opportunité de montrer ce que vous savez faire, d’avoir un rôle plus important.
Pensez-vous que le basket NBA correspond mieux à votre style de jeu ?
Oui, c’est certain. J’aime beaucoup l’Euroleague mais je pense qu’en NBA avec le spacing, le rythme sur lequel nous jouons, je pense que c’est un style qui me plait plus et qui met davantage mes qualités en valeur
Avec vous, Kristaps Porzingis, et les autres joueurs de votre génération, pensez-vous que votre équipe nationale puisse faire des dégâts dans les prochaines années sur la scène internationale ?
Oui, je pense qu’on va avoir une bonne équipe. On a beaucoup de joueurs qui jouent en Euroleague, on a maintenant trois joueurs en NBA donc l’avenir est radieux pour le basket letton !
Propos recueillis à Charlotte.