Giannis Antetokounmpo progresse chaque année depuis son arrivée en NBA. On sait que la prochaine étape dans son développement est le tir longue distance, sur lequel il pourra se concentrer l’été prochain. Car pour ce qui est de la précédente et de la prise de puissance, le Grec a fait ce qu’il fallait en salle de musculation.
Le système de Mike Budenholzer et l’adresse à 3-points de ses coéquipiers lui ont permis de le prouver une fois de plus hier soir contre Washington, le « Greek Freak » ayant profité des moindres espaces pour enchaîner dunk sur dunk – huit au total ! Il n’y a qu’à voir la façon dont il se joue de Jeff Green et de sa large carrure pour mesurer cette puissance.
Un 3/3 à 3-points pour un aperçu qui fait peur
De quoi augmenter son pourcentage d’adresse : après avoir marqué ses huit premiers « tirs », il a terminé la partie avec un 17/21… dont un 3/3 de loin ! Comme depuis son arrivée dans la grande ligue, il aime nous montrer le futur par séquence, ce à quoi il pourrait ressembler quand son potentiel sera atteint.
Au niveau statistique, ça donne 43 points – à une unité de son record en carrière – 6 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Parfait pour aider Milwaukee à enregistrer le troisième plus gros total de points sur un quart-temps de son histoire (50), le second sur une mi-temps (85) et une cinquième victoire de suite.
Les pauvres Wizards, déplumés après les départs d’Otto Porter Jr. et de Markieff Morris mais valeureux, n’ont rien pu faire. Une image pour symboliser la domination du Grec ? Cette embrouille avec Bradley Beal en début de match où il utilise une main pour repousser l’arrière, et l’autre pour garder le ballon. Une vraie brute.
https://twitter.com/HoopDistrictDC/status/1093320852450492416
https://www.youtube.com/watch?v=ggfX5R6h_GQ