NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si on avait parlé de All-Star Game, il y a six ans, à Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton…

Arrivés à Milwaukee en même temps il y a six ans, les deux hommes sont émus d’aller tous les deux au All-Star Game.

Un an après avoir fait partie du camp des déçus, Khris Middelton rejoint celui des heureux : l’ailier de 27 ans vient d’être sélectionné pour la première fois de sa carrière au All-Star Game. La première étape vers quelque chose de plus grand, décrivait-il avant l’annonce officielle de sa participation au match des étoiles.

« C’est un truc dont tous les joueurs rêvent. Il y a être champion, être Hall of Famer et être All-Star. En espérant que je puisse réussir les deux autres, mais être All-Star est un bon début. Ce serait un grand honneur. »

Mais c’est aussi un sacré accomplissement puisqu’il ira à Charlotte avec son copain Giannis Antetokounmpo, avec qui il a tout connu à Milwaukee depuis son arrivée comme simple monnaie d’échange il y a six ans et cette première saison à 15 victoires.

« Notre première année fut terrible », se souvient Khris Middleton. « On a construit quelque chose et on l’a envoyé trois fois au All-Star Game. Si quelqu’un d’autre y va avec lui cette fois-ci, ça voudrait dire qu’on va dans le bon sens. Chaque année on essaie de progresser, chaque année on ajoute des super joueurs, en espérant en avoir encore plus. Il faut donner du crédit à Jon Horst et John Hammond (le GM actuel et son prédécesseur, ndlr) pour les choix qu’ils ont faits. »

« On se battait pour une place dans l’équipe »

C’est finalement un coup de fil de sa famille qui lui apprendra la nouvelle en marge de la belle victoire contre les Raptors, avant que son GM, son entraîneur, et tous ses coéquipiers viennent le féliciter un par un.

« Je suis très content pour lui », sourit Giannis Antetokounmpo. « Il a fait tellement de sacrifices pour cette équipe, c’est un leader ici, il le mérite. Je suis avec Khris depuis six ans et je n’avais jamais vu un sourire aussi brillant sur son visage. Je suis vraiment, vraiment heureux pour lui est sa famille. »

Un moment qui permet au « Greek Freak » de se rappeler lui aussi du chemin parcouru depuis leur arrivée dans le Wisconsin.

« Aucun de nous deux ne pensait qu’on serait premiers de la ligue un jour, ou All-Stars. J’avais 18 ans, il en avait 21. On se battait pour une place dans l’équipe, pour des minutes. C’était dur de jouer contre lui, et il vous dira que c’était dur de jouer contre moi aussi. Mais on n’aurait jamais imaginé représenter les Milwaukee Bucks au All-Star Game. »

Le dernier duo à l’avoir fait, c’était Ray Allen et Glenn Robinson, en 2001. Celui-ci pourrait récidiver pendant plusieurs années. « De ce que je sais, Giannis veut être ici pour le reste de sa carrière, et c’est ce que je veux aussi » conclut Khris Middleton.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *