« Vous changez de dimension quand vous perdez votre meilleur joueur. » Steve Clifford fait dans le truisme pour décrire la situation de ses adversaires du soir. Le Magic a en effet infligé leur quatrième défaite de suite aux Pacers.
Cette mauvaise série coïncide avec la blessure de Victor Oladipo. « On parle de quelque chose que nous avons développé pendant un an et demi et tout à coup, cette pièce nous manque », formule Nate McMillan, en référence à son All-Star.
Malgré son absence, le technicien, qui doit aussi composer avec la blessure Tyreke Evans, absent depuis trois matchs, assure que sa formation et lui ne sont pas « paniqués. Même s’il semblerait que tout le monde autour de nous le soit. »
Ne pas céder à la panique
Même si leur mauvaise dynamique actuelle les met directement sous la menace des Celtics, qui comptent désormais le même bilan à la 4e place à l’Est, le coach relativise. Un jour plus tôt, après la lourde défaite concédée face aux Wizards, Nate McMillan rappelait l’importance de tourner rapidement la page de cette blessure.
« Victor ne va pas revenir. On doit avancer et se concentrer sur ce que nous avons. Mais on doit montrer plus d’énergie en match. » « Nous manquons d’enthousiasme », disait encore Darren Collison. « C’est comme si nous voulions faire les choses correctement mais que nous tergiversions sur le parquet. On ne peut pas s’apitoyer sur notre sort, on doit avancer. »
Après la défaite contre le Magic, le meneur des Pacers notait tout de même que sa troupe avait joué « plus dur que durant les précédents matchs. J’ai trouvé qu’on s’était retrouvé ce soir mais on a payé nos shoots ouverts manqués. On connait encore des moments d’inattention qui sont inexcusables. On doit trouver un moyen de sortir de cette mauvaise passe. »