Le trade de Carmelo Anthony n’en finit plus de traîner en longueur. Et le pire, c’est que cela pourrait s’éterniser jusqu’au 24 février, date à laquelle les transferts seront définitivement clos. Les rumeurs affluent de toute part et tout le monde semble un peu perdu.
A New-Jersey, les joueurs s’attendent à partir d’une minute à l’autre et Avery Johnson ne sait pas qui il aura sous la main pour le prochain match. Carmelo Anthony est lui totalement démobilisé alors que Chauncey Billups ne veut pas quitter Denver. Hier, il était absent de l’entrainement. Un signe de protestation ?
Pas du tout. D’après son agent, le meneur avait juste mal à la tête. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la machine à rumeurs. Il faut dire que lorsque Jason Kidd avait demandé son transfert du New-Jersey il y a quelques années, il avait manqué un match à cause du migraine dont les Nets pensent toujours qu’elle était imaginaire.
Andy Miller, l’agent de Chauncey Billups, explique à Yahoo! Sports que la situation est différente pour son client.
« Il était vraiment malade. Il avait mal à la tête et ne se sentait pas bien. Il n’y a aucun lien avec les rumeurs autour d’un échange. Le professionnalisme de Chauncey ne devrait jamais être remis en question au regard de ses responsabilités. »
Miller rappelle, au besoin, que Billups souhaite rester dans le Colorado. Hier soir, Carmelo Anthony a regretté la spéculation engendrée autour du vétéran. Il faut dire que ça vire à l’absurde. Même les Nuggets semblent avoir demandé aux Nets d’arrêter de fournir des informations aux journalistes.
Car contrairement aux précédents gros trades qui ont secoué la NBA (cf. Pau Gasol aux Lakers), on sait tout sur tout des négociations actuelles. Et, franchement, on languit que ça se termine.