NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Victor « Clutch » Oladipo, héros d’une fin de match de folie

Discret au scoring ces derniers temps (un seul match à plus de 25 points en décembre), Victor Oladipo a rappelé cette nuit qu’il était toujours capable de jolis coups de chaud si nécessaire. Après la pause, face à Chicago, il a ainsi porté Indiana vers la victoire après prolongation (119-116), la sixième consécutive. L’ancien joueur du Magic a tout simplement livré sa meilleure prestation offensive de la saison, bouclant la rencontre avec 36 points (14/28 au tir), 7 rebonds et 4 passes décisives.

En pleine confiance

Le héros de la soirée aurait pu s’appeler Zach LaVine, auteur de deux 3-points cruciaux qui ont poussé les deux formations à disputer cinq minutes de plus. Mais Victor Oladipo est passé en mode « Clutch Vic » pour forcer la décision d’un 3-points libérateur inscrit à trois dixièmes de la fin avec l’aide de la planche. Alors que le score affichait 116-116, sa tentative, à un mètre derrière la ligne et face à Kris Dunn en tête de raquette, en dit long sur le niveau de confiance affiché par le numéro 4 d’Indy à ce moment du match, après plusieurs retournements de situation qui ont donné un final digne d’un feu d’artifice.

«C’était incroyable, ça fait partie de ces matches que tu rêves de jouer. Ça a bien tourné pour nous », a lâché le meilleur joueur de la rencontre. « Je savais qu’il nous fallait un dernier panier et que ce serait dur d’aller au drive parce qu’ils m’attendaient au tournant. J’ai eu un bon pressentiment quand le ballon a quitté mes mains, et il est rentré », a-t-il ajouté, avouant également « travailler tout le temps sur ce shoot ».

« C’est notre star »

Avant cela, le « franchise player » des Pacers avait illuminé la première mi-temps d’un tomar main gauche puis il était monté en régime en scorant 10 points de suite dans le troisième quart-temps. Il a également fait briller ses coéquipiers en fin de match avec deux passes décisives pour le dunk de Domantas Sabonis en fin de 4e quart et pour un 3-points de Myles Turner de la plus haute importance pour reprendre l’avantage dans la dernière minute de la prolongation.

« C’est notre star », a rappelé Thaddeus Young. « Avant que la prolongation ne commence, je l’ai pris à part pour lui dire : C’est l’heure de nous emmener sur la terre promise ».

Savoir reconnaître les besoins de son équipe selon la situation et faire le nécessaire pour la tirer d’affaire, telles sont aussi les qualités d’un leader.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *