NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden, joue-la comme Kobe

Les paris sont ouverts : quand James Harden va-t-il repasser sous la barre des 40 points ? Le MVP 2018 a encore été chaud contre les Grizzlies, pour terminer avec 43 points (son quatrième match d’affilée à plus de quarante unités), mais aussi 13 passes et 10 rebonds.

Le meneur des Rockets continue sa série historique. Il dépasse Oscar Robertson avec désormais huit matchs de suite à 35 points et 5 passes, et vient d’égaler Michael Jordan (deux fois) et Kobe Bryant (trois fois) pour devenir, avec eux, le seul joueur depuis trente ans à compiler 400 points en dix matchs.

« Ce qu’il fait est incroyable. C’est du Kobe », compare Austin Rivers. « C’est une série à la Kobe. Il fait ça si facilement. C’est ça le pire. Il ne force pas ou ne shoote pas à chaque fois. C’est dingue. Il est différent, et personne ne peut l’arrêter. Il va être MVP à nouveau. Personne ne peut réaliser ce qu’il fait en ce moment. »

Depuis 11 matchs, James Harden affiche effectivement des chiffres impressionnants avec 39.7 points, 8.5 passes, 6.3 rebonds et 2.1 interceptions de moyenne. Plus important, les Rockets ont remporté dix rencontres pour une seule défaite.

« Je ne sais pas comment on peut mieux jouer que cela », se répète Mike D’Antoni. « Même en défense, il vole des ballons et compile des triple double comme si ce n’était rien. Il joue à un autre niveau. »

James Harden, lui, estime qu’il évolue « probablement » au meilleur niveau de sa carrière mais il peut encore s’améliorer – il a notamment perdu neuf ballons contre Memphis.

« Je suis simplement agressif. En mode attaque. Les Grizzlies ont essayé de faire prise à deux. Je n’ai pas été très juste. Je n’ai pas contrôlé la balle, j’ai offert des points en transition avec mes ballons perdus. Je dois davantage prendre soin du ballon. Mais je dois aussi continuer d’être agressif. »

Il aurait tort de se priver puisqu’aucune formation n’arrive à le contenir. C’est un beau défi pour les Warriors, lors du prochain match de Houston, jeudi soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *