En back-to-back après leur victoire étriquée à New York, les Blazers ont pris un gros bouillon à Milwaukee et ils n’ont jamais pu rattraper leur retard. Giannis Antetokounmpo (33 points, 16 rebonds, 9 rebonds) a égalé son record de la saison sans même jouer le dernier quart-temps (143-100). Damian Lillard et CJ McCollum ont eu beau scorer 22 points chacun, Portland n’a pas fait le poids face aux Bucks qui engrangent leur plus large victoire depuis l’an 2000 !
Les Blazers encaissent un 24-7 d’entrée avec Giannis Antetoukounmpo qui en est déjà à 13 points. A l’image de la première action du match où Giannis rate son dunk avant de récupérer son rebond offensif et de tout claquer dedans, les Bucks dominent leur sujet d’entrée avec une défense féroce et un jeu offensif bien réglé. La défense de Rip City est aux abonnés absents et la sanction est logique au score à la fin du 1er quart (31-20).
Les Blazers préfèrent en sourire
Le chemin de croix des Blazers se poursuit en 2e quart. Les 3-points ne veulent pas rentrer pour les hommes de Terry Stotts et les Bucks continuent de leur côté à emmagasiner. Khris Middleton y va de son action à 4-points tandis que Giannis se joue facilement d’Evan Turner au poste bas. L’écart double pendant le 2e quart et ça fait +22 à la pause après un ultime panier au buzzer du Greek Freak en se retournant (72-50). Il en est alors à 25 points à 11/14 aux tirs !
Les Blazers ne peuvent que sourire, comme Moe Harkless de retour à l’action qui cafouille un rebond défensif. Giannis Antetokounmpo fait son show après avoir récupéré le cuir et l’avoir enfourné violemment dans le cercle. Portland a un temps, voire deux temps de retard sur les Bucks.
Les remplaçants de Milwaukee, bientôt appelés pour finir le travail, continuent d’enfoncer le clou, comme sur ce dunk de Christian Woods qui reprend les mimiques de Giannis. Portland paye une addition salée dans un soir sans (143-100) et surtout perd la tête de la conférence Ouest. Côté Milwaukee, ce bilan de 13-4 est le meilleur de la franchise depuis 1981 !