Premier match universitaire et premier double-double pour Jaylen Hoard, auteur de 19 points, 13 rebonds et 3 passes dans la victoire de Wake Forest contre North Carolina A&T, hier, lors du match d’ouverture des Demon Deacons (90-78).
Aux côtés de son compatriote sophomore Olivier Sarr (12 points, 9 rebonds), le prospect français a séduit par son activité d’entrée de jeu et son agressivité, s’offrant notamment un dunk en transition pour le plus grand plaisir de ses nouveaux fans. Prometteur pour la suite, d’autant qu’il ressentait une certaine pression sur ses épaules au moment de débuter.
Une première depuis Al-Farouq Aminu
« J’étais plutôt nerveux au départ », a-t-il déclaré après la rencontre. « Mon premier match officiel, c’est différent des matchs amicaux, honnêtement. Quand je suis à nouveau entré en jeu, les coachs m’ont juste dit de prendre mes marques, que l’attaque allait suivre. D’être actif en défense et laisser le jeu venir à moi, jouer dur et prendre des rebonds ».
Jaylen Hoard a respecté les consignes à la lettre puisqu’il a scoré 15 de ses 19 points après la pause dont ce dunk rageur.
https://twitter.com/theACCDN/status/1061369326568177664
Si son coach Danny Manning a rappelé que son équipe avait été bâtie pour que ce soit « un joueur différent qui brille chaque soir », six joueurs de Wake Forest ayant dépassé la barre des 10 points hier, son coéquipier Brandon Childress (18 points, 6 rebonds) a eu un mot sympa pour le nouveau frenchy de l’équipe : « C’est un gamin spécial, très athlétique et qui peut vraiment passer le ballon. Beaucoup de gens sous-estiment sa capacité à faire de bonnes de passes ».
Jaylen Hoard figure parmi les prospects les plus suivis du pays. Preuve qu’il est sur la bonne voie pour rejoindre la NBA, le dernier joueur de Wake Forest à avoir réalisé un double-double lors de sa première sortie universitaire, il y a dix ans de cela, n’est autre qu’Al-Farouq Aminu, qui compte aujourd’hui plus de 600 matchs au compteur dans la grande ligue.