Comment intégrer DeMarcus Cousins aux Warriors à mi-saison ? C’est le défi auquel Steve Kerr se prépare, avec enthousiasme : « Ce sera marrant de tenter des trucs avec lui et de voir où il peut se faire sa place » explique-t-il. Conscient que le retour du pivot se fera en douceur après une année à soigner son tendon d’Achille, l’entraîneur ne veut pas voir trop grand.
« Je pense que vous nous verrez l’utiliser dans le rôle de David West ces dernières années, quand David était le patron de la second unit », annonce le coach, dans des propos relayés par NBC Sports. « Je pense qu’on fera passer le jeu par lui, quand il sera près de la ligne de fond avec des gars qui coupent autour de lui. »
Dans le système des Warriors, il faut évidemment s’attendre à un rôle bien différent pour DMC, mais la principale information est qu’il devrait commencer les rencontres sur le banc. Un moyen de lui donner aussi quelques ticket shoots en plus, par l’intermédiaire des tirs à 3-points notamment, dans la seconde configuration imaginée par Steve Kerr.
Du pick-and-pop classique.
« Mais l’autre truc qu’on peut essayer – on n’a jamais vraiment eu d’intérieur capable de le faire depuis que je suis ici – c’est le faire poser des écrans en tête de raquette puis l’envoyer tirer à 3-points. C’est un très bon shooteur à 3-points. Il a des bonnes mains, un bon toucher, et il peut faire des passes de là également. »
D’ailleurs, « Boogie » a profité du dernier entraînement des Dubs pour montrer ses talents de shooteur en défiant Klay Thompson. Et le résultat est assez impressionnant.
DeMarcus Cousins trying to go 3 for 3 with Klay Thompson pic.twitter.com/FZz1DCgLXM
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 24, 2018