Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le sacrifice, la notion numéro 1 aux Lakers

Le sacrifice en sport, ce n’est pas uniquement faire davantage d’efforts. C’est aussi apprendre à jouer à un poste qui n’est pas le sien, ou se mettre en retrait pour le bien de ses coéquipiers. Aux Lakers, Luke Walton en a fait sa règle numéro 1.

« Pour moi, ça en revient à créer une forte identité, en sachant qu’on a le soutien des joueurs, et qu’ils essaieront lorsqu’ils seront sur le terrain. C’est tout ce qu’on leur demande » explique le coach des Lakers à The Athletic. « Je n’ai aucun problème à demander à mes joueurs de jouer comme ça car le sacrifice est l’un des nos thèmes de l’année. Le sacrifice, c’est ce qu’on fait lorsqu’on a le sentiment de faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Quand les gars le font, c’est puissant et ça améliore l’équipe et la rend plus forte. J’adore ces moments-là. »

Concrètement, les Lakers vont essayer de jouer le même basket et les mêmes systèmes quels que soient les joueurs sur le terrain. La saison passée, Luke Walton était obligé de modifier ses plans à l’entrée des remplaçants…

« On souhaite qu’il y ait davantage de continuité. L’an passé, on était construit d’une certaine manière, avec des forces et des faiblesses dans chaque groupe dont on essayait de tirer un avantage. Cette année, on cherche davantage de continuité dans les rotations, dans le sens où ils lancent les mêmes systèmes et peu importe qui est sur le terrain. On sera capable de jouer le même style et le même jeu. »

Et c’est là que revient la notion de sacrifice puisque ça signifie du même coup que des joueurs seront obligés d’évoluer à des postes qui ne sont pas forcément le leur. On a ainsi évoqué la possibilité de voir LeBron James au poste 4 ou 5.

Kyle Kuzma aussi sera baladé sur plusieurs postes. Ce qui forcément entraînera une période d’adaptation et sans doute des erreurs. Mais Luke Walton en prend la responsabilité : « Si un joueur fait une erreur au poste 4 alors qu’il n’a pas l’habitude jouer à ce poste, c’est la faute des entraîneurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *