NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2019 : les Bleus chutent en Bulgarie

Invaincus jusque-là (6 victoires, 0 défaite), les Bleus ont perdu leur premier match de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2019. À Botevgrad, l’équipe de France est en effet tombée (74-68) face à une Bulgarie plus vaillante et bien moins brouillonne. La troupe de Vincent Collet a en effet été plombée par ses 19 pertes de balle et son 4/22 de loin.

Trop de largesse défensive en début de match

Ça commence en effet mal pour la France, minée par ses rotations défensives. Les Bulgares se retrouvent trop facilement seuls sous le cercle ou jouent en première intention. Nicolas Batum réplique de loin pour calmer l’enthousiasme local mais Nando De Colo semble mal à l’aise à ses côtés, l’arrière du CSKA Moscou enchaînant les pertes de balle.

En face, le naturalisé Dee Bost ne se pose pas de question et la Bulgarie prend le large grâce à son adresse extérieure.

Vincent Collet décide alors de jouer petit alors que Paul Lacombe apporte de l’énergie et de belles séquences défensives. Les Bleus sont miraculeusement revenus à portée (26-23) après un premier quart-temps globalement décevant.

La France serre enfin le jeu en deuxième quart-temps, mais c’est encore bien compliqué en attaque. Nando De Colo n’y arrive pas et c’est encore Paul Lacombe qui fait du bien aux tricolores par ses coupes vers le cercle et son envie. En face, la Bulgarie se bat et Dimitar Dimitrov est à 16 points à la mi-temps, avec un shoot à la cuillère poste bas, pour écoeurer Nicolas Batum.

Trop de précipitation offensive en fin de partie

Au retour des vestiaires, les Bleus décident d’appuyer sur leur avantage physique sous le cercle, en servant Mathias Lessort puis Vincent Poirier à répétition. Le rythme du match baisse logiquement mais les locaux gardent toujours l’avantage (59-58) après trois quart-temps. On attend alors l’accélération de Nando De Colo et Nicolas Batum mais le premier enchaîne les mauvais choix et le manque de réussite, alors que les Bulgares trouvent eux quelques solutions pour garder l’avantage.

Leur attaque en mode yaourt, les Français se retrouvent condamnés à tenter le tout pour le tout dans les dernières minutes. Tous leurs tirs ressortent et la Bulgarie s’impose donc logiquement, pour croire encore à sa qualification.

Pour les Bleus, rien d’alarmant puisqu’ils sont toujours premiers du groupe K avec six victoires en sept rencontres. Mais la troupe de Nicolas Batum (17 points, 5 rebonds, 5 passes) ne pourra pas décrocher son billet pour la Chine dès le prochain match, face à la Finlande. Celui-ci est prévu dimanche, à 17h, du côté de Montpellier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *