Décidément très bavard en ce moment, après avoir sous-entendu que Corey Brewer pourrait signer à Houston, Daryl Morey a commenté les mouvements estivaux des Rockets.
Malgré une saison passée presque parfaite, les Rockets ont enregistré de nombreux changements avec notamment le transfert de Ryan Anderson vers Phoenix pour récupérer Brandon Knight et Marquese Chriss.
« C’est typiquement le genre d’arrivées qu’on recherche », explique le GM de la franchise. « On estime que ces joueurs vont s’exprimer pleinement dans le système de Mike D’Antoni. Brandon n’est pas loin d’être un grand shooteur à 3-pts quand Marquese, dans ce système, peut finir près du cercle avec ses qualités athlétiques. On pense qu’il est sous-estimé. »
« Si une opportunité se présente, on ne va pas hésiter »
Mais la grande signature de l’été pour les Texans, sur le papier en tout cas, c’est bien Carmelo Anthony.
« Dès qu’on peut ajouter un Hall of Famer et un des meilleurs joueurs de Team USA, c’est une bonne nouvelle. C’est un joueur de grande qualité qui, dans notre système et avec nos joueurs, pourra s’exprimer de manière optimale – bien mieux que récemment donc. »
Daryl Morey est clairement optimiste mais, en bon gestionnaire et fidèle à sa méthode de management, il laisse toujours des portes ouvertes.
« Quand on essaie de gagner le titre, il y a toujours des réglages à faire : on peut toujours s’améliorer. On a encore nos choix de Draft pour l’avenir, donc si une opportunité se présente, qui nous permettrait de faire un transfert ou faire progresser l’équipe, on ne va pas hésiter. »
En effet, les Rockets ne veulent pas être prêts pour gagner le titre le premier jour de la saison régulière. Mais bien le jour J. « Beaucoup de gens essaient de monter l’équipe parfaite dès le premier jour. On essaie d’ajouter des joueurs durant la saison et on espère atteindre notre sommet en avril, pour le début des playoffs. »