Alors que la NBA a ouvert son premier « NBA Store » à New York en 1998, la ligue intensifie depuis quelques années les magasins dédiés à ses produits dérivés. Après s’être attaqué au marché asiatique en ouvrant deux magasins en Chine dès 2008, puis à Taïwan et aux Philippines, ce sont désormais les autres continents qui accueillent les boutiques de la ligue.
En 2018, ce sont ainsi l’Europe et le Moyen-Orient qui voient l’ouverture d’un NBA Store.
Alors que la NBA s’est déjà établi à Doha dans le courant de l’année, c’est ainsi à Milan que la ligue a d’abord décidé de poser sa valises sur le Vieux Continent. Ce premier magasin, qui ouvrira en novembre (ou février), sera situé dans la Galleria Passarella, près de la Piazza San Babila et du fameux « quadrilatère de la mode » de la cité lombarde.
« L’ouverture de notre premier NBA Store d’Europe souligne l’engagement de la NBA à servir du mieux possible nos fans, » explique Vandana Balachandar, le vice-président et responsable des partenariats Europe et Moyen-Orient de la NBA. « Tandis que la demande pour les produits officiels NBA ne cesse de grandir en Italie, notre partenariat avec EPI, un leader dans le management de boutiques dédiées au sport, va nous permettre d’offrir à nos fans un large spectre de produits officiels et exclusifs qui leurs permettront de célébrer leur passion pour la NBA. »