Entre une visite au Paris Saint-Germain, ses apparitions médiatiques ou encore la visite avec sa famille, Frank Ntilikina a surtout pris le temps de bosser durant ses cinq semaines passées en France, notamment au centre de formation de l’INSEP. Rentré à New York il y a une dizaine de jours, le joueur a déjà le sentiment que ce travail paye. Surtout au niveau physique, comme on le lui avait demandé de faire.
« J’ai ajouté du poids et du muscle, prévient le Français au New York Post. J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur mon physique en France. Je m’améliore avec mes capacités techniques et mon physique. J’ai eu la chance de maximiser mon temps et de travailler sur mon physique, ce que je n’ai pas eu le temps de faire pendant la saison. »
Et les vidéos qui circulent à son sujet, sur les réseaux sociaux, montrent bien qu’il semble avoir pris une dimension supérieure en termes de densité physique.
https://twitter.com/TommyBeer/status/1002347578539855872
Il pourrait même avoir gagné quelques centimètres par rapport à sa taille annoncée lors de son arrivée dans la ligue (de l’ordre de 3 centimètres). « Je grandis peut-être encore », pense le meneur, dont la nouvelle coupe de cheveux n’est pas passée inaperçue dans la presse new-yorkaise.
Le facteur physique n’est pas la seule raison du contentement actuel de Ntilikina. En plus d’un « nouveau » physique, il pourra aussi s’appuyer sur un nouveau coach pour la saison, David Fizdale. Le positif, c’est qu’à l’instar de Kristaps Porzingis, les premiers échanges ont été plutôt bons.
« J’ai parlé au coach par téléphone quand j’étais en France. Notre premier entretien a été super. C’est le genre de personnes dont on a besoin. Il va nous rendre meilleurs. »
Les deux hommes, avec d’autres membres de l’équipe dont Emmanuel Mudiay, ont d’ailleurs fait le voyage jusqu’à Boston pour assister au match 5 entre Cavs et Celtics. « C’est là où on veut aller, salive déjà Ntilikina. Je suis rentré plus motivé et avec beaucoup d’énergie. »
Reste maintenant à savoir quelle direction la franchise prendra par rapport à la Draft d’abord, puis sur le marché des joueurs disponibles.