C’est une habitude qu’il a prise depuis ses années à Miami : à chaque début de campagne de playoffs, LeBron James abandonne les réseaux sociaux et active le mode « Zero Dark Thirty-23 ».
Seulement, les followers de l’ailier des Cavs sur Instagram ont remarqué que des « stories » étaient postées régulièrement depuis quelques semaines. Il n’est pas question de LeBron mais d’anonymes actifs pour aider leur communauté.
« Il y a tellement d’histoires, qui peuvent inspirer, à travers le monde », se justifie LeBron James. « Je veux leur donner l’opportunité d’utiliser ma plateforme pour le plus grand bien. »
Avec 37.3 millions d’abonnés, le compte de la superstar de la ligue est une immense vitrine pour chacune de ces vidéos qui commencent avec le slogan « Always Believe ».
« Ce sont simplement des gens qui évoquent avec passion ce qu’ils font, en quoi cela est important pour leur communauté, ce que cela signifie d’avoir un rêve et, plus important encore, y faire face et devenir quelque chose de plus grand que ce que vos proches pensaient que vous pourriez devenir. »
LeBron James, qui a eu cette idée durant la dernière semaine de la saison régulière, reçoit énormément de témoignages, mais reconnaît qu’il ne peut pas tous les poster et doit fatalement choisir. Néanmoins, jusqu’à son retour sur les réseaux sociaux, ces vidéos continueront d’alimenter son compte.