Pas certain que le Jazz au complet aurait été en mesure en battre ces Rockets, mais les blessures ont été un facteur important pour les hommes de Quin Snyder. Dernière illustration la nuit dernière, lors de ce Game 5 décisif, que Donovan Mitchell n’a pas pu disputer jusqu’au bout. Dans le 4e quart-temps, à 7 minutes de la fin et avec seulement trois points de retard au score, le rookie se fait subtiliser le ballon par James Harden. Sur l’action, son genou gauche heurte celui du barbu.
Le pied est touché et il doit être aidé pour gagner le vestiaire. Après examen, le staff du Jazz ne juge pas la blessure sérieuse, rapporte ESPN. Mais dans le match, sa sortie a fait le plus grand mal au Jazz. Son équipe menée en première période, Donovan Mitchell avait pris les choses en main dans le troisième quart-temps pour y inscrire… 22 de ses 24 points et permettre au Jazz de repasser devant !
Mais avec le show Chris Paul et sa sortie, le Jazz n’a pas pu arracher une 6e manche. Après son passage au vestiaire, Donovan Mitchell est d’ailleurs revenu sur son banc, chaussure en moins, pour soutenir ses coéquipiers.
« Même si j’étais hors jeu, je ne pouvais pas rester au vestiaire. Je voulais être avec mes coéquipiers tout le long du match et c’est difficile de rester là à regarder. Mais ils se sont battus et ont été compétitifs. Évidemment, on est déçus du résultat, mais je salue l’équipe dans son ensemble. »
Quid du message passé par son coach après cette défaite synonyme de saison terminée ? « Je ne vais pas vous mentir, j’étais tellement énervé que je n’écoutais pas », lâche en souriant le rookie, tout en provoquant le rire de son coéquipier Joe Ingles.