Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21WAS4.7Pariez
  • TOR1.36MEM3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr va-t-il laisser Draymond Green s’occuper du cas Anthony Davis ?

Avec une performance monstrueuse lors du match 3, à 33 points et 18 rebonds, Anthony Davis a porté les Pelicans vers leur premier succès face à Golden State en playoffs. Il n’y a pas de quoi paniquer pour les champions en titre qui essaient encore de réintégrer Stephen Curry en douceur.

Mais Steve Kerr avoue tout de même que son ancien assistant, Alvin Gentry, commence à lui poser quelques soucis tactiques. 

« Cette série est assez unique car ils jouent vraiment très petit », concède Kerr sur NBC. « Et notre banc est blindé d’intérieurs. C’est la première série qui me vient en tête où on n’a pas été capable de faire jouer 10 ou 11 joueurs. C’est un défi assez unique. En plus, on a un joueur en moins avec Patrick McCaw, alors qu’il nous pourrait nous aider avec sa défense dans cette série. »

« Je m’en fiche de me prendre des coups »

Pour aider en défense, et particulièrement sur Davis, Kerr pourrait bien lâcher un peu plus de bride à Draymond Green. C’est un pari risqué tant Davis est plus long que Green mais le meilleur défenseur de la ligue ne va pas refuser le combat.

« On veut gagner le titre. Il faut faire ce qu’il faut faire. Je m’en fiche de me prendre des coups, on n’est jamais à 100% de toutes manières. Et après le titre, tout ça vaut le coup, car tu as l’été pour te retaper. »

Steve Kerr prévient par contre : pas de mauvais esprit. Dans le viseur ? Rajon Rondo qui multiplie les provocations. Rondo et Green ont de toute façons fait connaissance avec plusieurs petits face-à-face très intimes…

« Je trouve que Draymond a bien su gérer ses émotions », précise Kerr. « Rondo est un compétiteur et ils se battent. Je ne vois rien de mal à ça. Sauf le croc en jambes ! Ça ne se fait pas ! Je veux bien qu’on essaie de jouer l’aspect mental mais on ne marche pas sur un pied ou on ne fait tomber personne. Ce sont des actions dangereuses. A part ça, j’aime la compétition. »

En playoffs, et les Warriors le savent mieux que quiconque, l’action peut facilement déborder du cadre purement basket…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés