Après deux victoires à la maison pour égaliser, les Wizards s’en vont du côté de Toronto pour le Game 5. Un déplacement qui n’a rien de plaisant sur le papier, sauf peut-être pour un petit détail : revoir Drake. Le chanteur leur avait assuré qu’il ne les reverrait plus au Canada.
“Je lui avait dit d’être là pour le Game 3, il m’a dit qu’il serait là, mais il n’est pas venu” confie John Wall, cité par ESPN. “Il m’a dit qu’on allait se faire sweeper, qu’il avait sorti le balai pour nous.”
Il faut dire qu’à ce moment-là, les Raptors dominaient largement les débats. Mais depuis, Washington a inversé la tendance en raflant deux succès à la maison, avec autorité et un John Wall niveau All-Star.
“On a fait ce qu’on avait à faire : on est rentrés à la maison et on a gagné deux matchs” poursuit le meneur. “Ma dispute avec lui n’a pas vraiment à voir avec le basket, on s’amuse tout simplement” assure-t-il, en précisant que les deux sont potes et traînent ensemble l’été. “En même temps, on doit se concentrer sur une victoire au Game 5. Je veux qu’il comprenne bien qu’il n’y aura pas de sweep.”
Peut-être que si John Wall et ses coéquipiers arrachent ce Game 5, Drake sera un poil plus humble, et fera cette fois-ci le voyage jusqu’à D.C. pour un Game 6 décisif.
Pour y parvenir, l’ancien de Kentucky assure “qu’ils savent ce qu’ils peuvent faire pour battre cette équipe”. Il connaît maintenant la ligne de stats idéale pour cela puisqu’il a terminé les deux dernières manches avec quasiment les mêmes chiffres, à un point près : 28 (puis 29) points, 14 passes et 6 rebonds. Et s’il faut, il ressortira des paniers clutchs comme dans le Game 4 avec ses 8 points dans les quatre dernières minutes de la rencontre.
“On sait ce qu’on doit faire pour arrêter cette équipe.”
Réponse dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h du matin.