Si vous suivez chaque semaine le Shaqtin’ A Fool, vous avez déjà vu cette scène : Al Horford est près du cercle, à attendre le rebond lors d’un lancer-franc, et alors que le ballon lui arrive dessus, il fait mine d’être effrayé ! Dernièrement, face aux Raptors, il l’a même fait sur une action dans le jeu.
Après des mois, voire des années de mystère, le pivot a enfin décidé de s’expliquer sur cette peur soudaine au rebond.
« J’essaie juste de détendre les gars. Le jeu est parfois trop sérieux, et je le prends au sérieux, mais parfois il y a des moments où il faut remettre les choses dans leur contexte » explique-t-il au site officiel de la franchise. « C’est quelque chose que je fais depuis des années, et j’avais plus ou moins arrêté. L’autre jour, j’ai juste fait l’idiot, et j’ai recommencé. Je ne crois pas l’avoir fait beaucoup cette saison, ça doit être la 2e ou 3 fois de la saison ».
« J’essaie juste de faire rire les gars »
A-t-il conscience de l’effet sur ses coéquipiers et le public ?
« Je suis quelqu’un de très sérieux, concentré sur le match et ce que je dois faire. Mais parfois, on peut montrer sa folie ou son humour pour détendre l’ambiance. J’essaie juste de faire rire les gars, mes coéquipiers sur le banc. C’est pour ça que je le fais. Je suis sûr que les gens étaient curieux de savoir pourquoi, et maintenant ils le savent. »
Qu’en pensent ses coéquipiers ? Un exemple avec Jayson Tatum qui découvre l’autre facette de son pivot All-Star : « Avant d’arriver à Boston, je pensais que Al était quelqu’un de très sérieux. Mais il fait des blagues tout le temps, et c’est important. Il faut garder une certaine légèreté. La saison est longue, et ça peut devenir stressant, et il faut aussi se marrer. »
https://dai.ly/x6hbbpn