Privés de Stephen Curry, Kevin Durant et de Klay Thompson, tous trois blessés, les Warriors ont perdu contre les Kings un match qu’ils auraient pu gagner. À un mois du début des playoffs, le résultat compte pourtant beaucoup moins que la manière et surtout que la santé de leurs joueurs majeurs.
« Actuellement, nous sommes dans une position où ils pourraient jouer si on en avait besoin, » explique Draymond Green en faisant référence à ses coéquipiers en civil. « Ce n’est pas très important si Steph, Kevin, et Klay ne jouent pas. C’est plus important qu’ils soient à 100%. »
Vous l’aurez donc compris, mettre la pression sur Houston n’est pas la priorité des Warriors. Si les fans des champions en titre anticipent avec nervosité des playoffs sans avantage du terrain s’ils croisent la route des Rockets lors de la finale de conférence, et potentiellement des Raptors en finale NBA, Steve Kerr préfère lui prendre ça avec ironie.
« Ce serait atroce… Laissez moi une minute pour réaliser. Terminer deuxième de notre conférence serait horrible ! » dit-il avec un grand sourire. « Nous ne faisons pas vraiment attention au classement, on se concentre juste sur notre jeu. Si on regarde la situation dans son ensemble, je pense que nous sommes dans une bonne position car nos blessés n’ont rien de grave et nous avons bon espoir de les retrouver pour quand il faudra vraiment jouer. »
Ce matin, les Warriors affichent un bilan de 52 victoires pour 17 défaites. C’est désormais le même que celui des Raptors.