NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns prend LaMarcus Aldridge comme modèle

Au coude-à-coude dans la conférence Ouest, Wolves et Spurs ont un autre point commun : un intérieur dominant qui aime rester dans l’ombre. Karl-Anthony Towns n’a effectivement pas caché sa préférence pour son aîné, LaMarcus Aldridge, lors du dernier All-Star Weekend. 

« Je l’adore. J’ai toujours eu énormément de respect pour son jeu. Et honnêtement, j’ai toujours pensé que mon jeu ressemblait au sien plus qu’à n’importe qui d’autre dans la ligue. »

Très bons dans le petit périmètre avec un arsenal offensif très large dos au panier, Karl-Anthony Towns et LaMarcus Aldridge sont de vrais intérieurs. Pas de fioriture mais de la production constante chaque soir. Pour KAT, le vétéran des Spurs est forcément un modèle à suivre.

« C’est toujours un plaisir de jouer contre lui », affirme KAT dans l’Express News, « de se battre à haut niveau face à l’un des meilleurs. Mais je cherche également des moyens de m’améliorer, et je scrute son jeu. »

Dans les pas d’un autre All-Star des Spurs…

Hors des terrains, le parallèle est également solide entre les deux joueurs, issus de milieux modestes pour réussir au plus haut niveau du basket mondial.

« Je suis un homme de foi. J’arrive de nulle part », confirme LaMarcus Aldridge. « J’ai grandi en étant assez pauvre. Pour en être arrivé là où j’en suis, Dieu a toujours été là. »

Malgré leur différence d’âge, les deux hommes partagent même une idole de jeunesse. Grâce à son incroyable longévité, il s’agit effectivement de Kevin Garnett !

« Les joueurs que j’ai observés et étudiés pour modeler mon jeu n’étaient pas vraiment spectaculaires », conclut le Spur. « KG faisait partie de ces gars et il n’était pas si spectaculaire. C’était surtout sa férocité. »

LaMarcus Aldridge n’a pas dû voir le Garnett des Wolves, aussi efficace que spectaculaire, que ce soit en défense comme en attaque. « Da Kid » galopait comme un ailier lors de sa première partie de sa carrière.

Quoi qu’il en soit, avec sa facilité à tourner à 20 points et 10 rebonds (et plus), sur son début de carrière, Karl-Anthony Towns pourrait également s’attirer des comparaisons encore plus glorieuses avec un autre Spur, Tim Duncan. Si le KAT des Wolves progresse en défense et s’impose comme le vrai leader de sa franchise, il pourrait faire mieux que Kevin Garnett : ramener un premier titre à Minneapolis. À seulement 22 ans, il a encore une longue et belle carrière pour y parvenir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *