Depuis le début de saison, les Hornets n’avaient jamais franchi le cap des 4 victoires de suite. Avec le succès contre les Pistons, c’est désormais chose faite et c’est au meilleur moment, dans la dernière ligne droite pour les playoffs.
Comme contre Washington et Brooklyn, Charlotte a construit sa victoire avec un premier quart-temps solide et offensif, l’emportant 32-19.
« Notre entame de match est la même que lors des deux ou trois derniers matches », constate et se réjouit Nicolas Batum. « L’énergie est excellente, en attaque comme en défense. On a donné le ton et les remplaçants ont fait exactement la même chose. Quand les titulaires et les remplaçants sont bons, on joue bien, on l’a prouvé les quatre derniers matches. »
L’ailier français est un des grands responsables de ces douze bonnes premières minutes. Comme il le fait depuis un mois et demi, il a parfaitement distribué le jeu, insistant sur Dwight Howard, pour finalement terminer avec 15 points, 9 passes, 6 rebonds et 3 interceptions.
« J’ai essayé de faire davantage jouer mes coéquipiers ces quatre ou cinq derniers matches. Je ne prête pas attention au scoring, vu notre rythme de jeu actuel, je suis plus dans la création actuellement et ça me va. Je peux aussi marquer, comme ce soir. J’ai fait 6 passes dans le premier quart-temps je crois, j’ai essayé de mettre les gars dans le match. »
Un joueur en profite plus que les autres, et c’est donc Dwight Howard. Une relation qui rappelle celle qu’entretenait l’ancien pivot du Magic avec Hedo Turkoglu : « J’ai une connexion avec Dwight Howard dernièrement, j’ai dû lui faire plus de passes lobées lors des deux derniers matches que sur les quatre premiers mois. »
Pendant cette série de victoires, Nicolas Batum affiche de jolis chiffres : 11.8 points, 7.8 passes, 5.3 rebonds de moyenne.