NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid marche sur le Magic

Et de 7 ! Philadelphie signe un 7e succès consécutif en écartant assez facilement le Magic (116-105). Joel Embiid s’est baladé tout au long de la rencontre, compilant 28 points et 14 rebonds en 26 minutes. À ses côtés, Ben Simmons fait du Ben Simmons avec 17 points, 7 passes décisives et 4 rebonds. Les Sixers joueront dès demain face aux Wizards, pour un match qui aura une vraie odeur de playoffs.

Orlando pose des problèmes aux Sixers dans ce début de rencontre. Nikola Vucevic se balade à l’intérieur et permet à son équipe de prendre rapidement les devants au score (11-4). Déçu du début de rencontre de son équipe, Brett Brown demande à ses joueurs de se réveiller après ce début de match raté. Grâce à deux pénétrations toute en puissance, Ben Simmons montre la voie à ses coéquipiers (15-10). Les Sixers sont enfin rentrés dans cette rencontre, et ils déroulent dans cette fin de 1er acte. Les coéquipiers de Joel Embiid infligent ainsi un 15-3 à une équipe du Magic dépassé par le talent et la vitesse de leurs adversaires (25-18).

Joel Embiid se promène

En confiance, Philadelphie continue de dérouler dans ce second quart temps. Il y a un monde d’écart entre ces deux équipes. Impressionnant, des deux côtés du terrain, Joel Embiid se balade. Jump shoot, tirs à 3 points, le pivot camerounais marche sur une défense d’Orlando qui ne peut que constater les dégâts (41-26). Vucevic a beau tenter de ramener les siens dans la partie, le Magic n’a pas les moyens de stopper les shooteurs adverses. Robert Covington profite des différences faites en un-contre-un par Ben Simmons pour trouver la mire à longue distance. C’est bien simple : le trio Simmons-Covington-Embiid a inscrit plus de points (41) qu’Orlando. Le Magic souffre et accuse déjà un retard de 18 points à la pause (58-40).

Peu en vue en première mi-temps, Dario Saric s’invite lui aussi à la fête pour permettre à Philly d’accroître sa belle avance (69-47). Mais Orlando semble aller un peu mieux dans ce match. Evan Fournier et Aaron Gordon profitent d’une défense un peu moins agressive de leurs adversaires pour briller à 3 points. Orlando ne compte plus que 13 points de retard (73-60). Mais rien d’alarmant pour les Sixers car Embiid est de retour sur le parquet.

Garbage time

« Jojo » fait étalage de toute sa panoplie offensive (dunk après drive, fadeway…) pour écarter le mince espoir de remontée côté Orlando. La star des Sixers se montre tout aussi intransigeante dans sa raquette en contrant Shelvin Mack sans oublier de célébrer avec le célèbre « Not In My House ». Grâce à son pivot mais aussi au lay up au buzzer de TJ McConnell, Philadelphie se dirige facilement vers un 7e succès consécutif (87-71).

Très rapidement, Brett Brown décide de rappeler Joel Embiid sur le banc afin de le reposer pour le choc de demain face aux Wizards. Trevor Booker, Richaun Holmes et Marco Belinelli profitent du garbage time pour se montrer offensivement (106-84). Mais les remplaçants des Sixers n’affichent pas une très grande détermination défensive. À l’inverse, Orlando joue sans pression dans cette fin de rencontre. Les Floridiens infligent un 17-6 à leurs adversaires et limitent plus ou moins les dégâts (115-106). Une victoire qui permet aux Sixers de conserver leur 7e place et de revenir au plus près de Milwaukee.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *