NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW21
HOU23
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après prolongation, Milwaukee climatise Toronto

Meilleure équipe de la ligue à domicile, Toronto s’incline après prolongation face à une étonnante équipe de Milwaukee (122-119). Pourtant, Jonas Valanciunas avait offert aux siens cinq minutes supplémentaires pour décrocher une 43e victoire cette saison, mais les Bucks ont renversé les Raptors dans la prolongation. Coupable de choix assez douteux dans le money time, DeMar DeRozan (33 points, 8 rebonds) laisse la vedette à un Giannis Antetokounmpo une nouvelle fois en mode patron (26 points, 12 rebonds et 6 passes décisives). 

Le duo Serge Ibaka/Kyle Lowry permet à Toronto de prendre les devants dans ce match (12-9). Omniprésent aux rebonds défensifs, le pivot espagnol brille des deux côtés du terrain. D’un dunk puissant puis d’un tir à mi-distance, Ibaka permet aux siens de garder les commandes de la partie (20-15).

Les Bucks, maladroits tentent de réagir, mais comme toujours, le banc des Raptors répond présent. L’adresse de CJ Miles, la détermination de Pascal Siakam et la vitesse de drive de Fred VanVleet permettent à Toronto de continuer à dominer son adversaire dans ce séduisant premier acte (29-23).

Toronto déraille dans le second quart-temps

Thon Maker se montre à son avantage en attaque dans ce début de second quart temps. Grâce aux 5 points de l’intérieur sophomore, Milwaukee revient dans la partie (31-31). Les Bucks montent en régime dans ce match. Plus précis en attaque, les hommes de Joe Prunty font la course en tête, malgré tout le talent de DeMar DeRozan (47-46). En confiance, Milwaukee déroule. A l’inverse, Toronto n’y arrive plus. Coup sur coup, les Canadiens vont se montrer virulents avec le corps arbitral et Jonas Valanciunas puis DeRozan récoltent une faute technique. Une aubaine pour Kris Middleton qui permet aux Bucks de mener à la pause (65-57).

Au retour des vestiaires, les Bucks ne sont pas décidés à lâcher prise. Middleton continue de faire mal à la défense canadienne pendant que Giannis Antetokounmpo d’un dunk avec la faute en contre-attaque fait passer les joueurs du Wisconsin au-dessus de la barre des 10 points (75-63). Bousculé, Toronto donne tout pour recoller au score. DeRozan et Lowry à très longue distance ramènent les Raptors à 4 points (84-80). On pense alors que les hommes de Dwane Casey vont être en mesure de reprendre les rênes de la partie, mais sans s’affoler, Milwaukee va stopper la belle série de son adversaire. Maker et Brown à 3-points remettent les Bucks dans une position plutôt confortable. Le leader de la conférence Est est toujours à la peine dans cette rencontre (96-88). 

Et si la solution pour les Raptors passait par son banc souvent décrit comme le meilleur de la ligue ? Siakam s’occupe de tout en attaque et ramène son équipe au plus près de son adversaire (98-94). Le Camerounais montre la voie à son équipe qui n’affiche plus du tout le même visage. Etouffés, les Bucks n’y arrivent plus. Jakob Poeltl se bat sur tous les rebonds, pendant que Siakam continue son festival offensif. Toronto reprend les commandes de cette rencontre à 5 minutes de la fin, devant une foule de plus en plus bruyante (104-101).

Jonas Valanciunas arrache la prolongation

Mais dans le money time, Antetokounmpo décide de prendre les choses en main. Tous les ballons passent par lui, et il ne se fait pas prier pour punir son adversaire. Très bon tout au long de la rencontre, DeRozan craque dans le money time, Toronto est mené de 2 points à 3 secondes de la fin du match (110-108). Mais Valanciunas à la suite d’une feinte de main à main s’en va écraser un énorme dunk sur John Henson sur le buzzer et offrir à l’Air Canada Center une prolongation (110-110).

Miraculé, Toronto débute cette prolongation de la meilleure des façons. Lowry à 3-points puis Ibaka à mi-distance donnent 5 points d’avance (115-110) aux Canadiens. Rien d’inquiétant pour Milwaukee qui, sans s’affoler, va réussir à faire tomber Toronto dans sa salle. Jason Terry et Middleton à 3-points remettent les Bucks dans le droit chemin, pendant qu’Antetokounmpo s’occupe de terminer le travail (122-119). C’est sans aucun doute l’une des plus belles victoires de Milwaukee cette saison. Elle prouve que les coéquipiers de Giannis ont un gros mental, et ce sera important pour aborder la dernière ligne droite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *