Titulaire au sein de la Team Curry, et semble-t-il choisi en premier par le meneur des Warriors, Giannis Antetokounmpo fera partie des favoris pour le titre de MVP de la rencontre dans un événement taillé pour lui. L’ailier vedette des Bucks a clairement franchi un cap cette saison, et il a du mal à y croire…
« J’ai toujours eu l’impression que je pouvais y arriver en NBA, mais je n’avais jamais imaginé avoir deux sélections All-Star à 23 ans, avoir une chance d’être MVP et être le leader de mon équipe. Ça dépasse ce que j’imaginais… »
Meilleur marqueur, rebondeur et passeur de Milwaukee, le « Greek Freak » fait désormais partie de l’élite, et la prochaine étape, c’est tout simplement d’aller le plus haut possible, et donc de gagner… un titre.
« La seule chose que j’ai changée cette année, c’est que je parle davantage » explique-t-il avant le All-Star Game. « Je n’ai pas peur de dire ce que je pense à mes coéquipiers. J’essaie de faire en sorte qu’ils soient à l’aise, tout en se donnant à fond. »
« Se donner à fond ne suffit pas »
Pour l’aider, il a pu compter sur Jason Kidd comme entraîneur, et désormais il cherche son prochain mentor : Kobe Bryant. Vendredi, il expliquait qu’il voulait trouver un moment à Los Angeles pour discuter avec Kobe afin de trouver un créneau pour venir s’entraîner avec lui.
« Se donner à fond ne suffit pas, il faut encore atteindre le niveau supérieur. Lorsque Kobe me parlait, je voyais bien sa manière de me regarder, et je ressentais ce qu’il voulait dire. Je veux juste lui piquer des trucs et apprendre tout ce qu’il faut faire pour gagner. Je veux apprendre à posséder la Mamba mentality. Peu importe ce qu’il se passait dans sa vie, Kobe débarquait sur le terrain et il tuait les gens. Il se donnait à fond, et son équipe gagnait. Il a cinq titres. Je veux apprendre ce qu’il faut faire pour gagner, et être un leader. »
On se souvient du défi lancé à Giannis Antetokounmpo par Kobe Bryant. C’était en août dernier…
— Kobe Bryant (@kobebryant) August 27, 2017