NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Motivé par ses jeunes coéquipiers, Dwyane Wade ne veut plus quitter Miami

Après un passage chez lui, à Chicago, puis une demi-saison auprès de son pote LeBron James, Dwyane Wade est de retour à Miami, et ne comptez pas sur lui pour faire à nouveau ses valises. Cette fois-ci, la boucle est vraiment bouclée, et il ne portera plus aucun autre maillot.

« C’est fini pour moi » lance-t-il à Grant Hill sur NBA TV. « Je vais rester ici jusqu’à ce que je prenne ma retraite. C’est chez moi, et je suis tellement heureux d’être de retour. » Peut-être plus encore que lui, sa famille est aussi aux anges.

« Ma famille est heureuse, mais pas uniquement pour eux. Ils sont contents pour moi » poursuit Dwyane Wade. « Miami est ma famille, et je pense que vous l’avez vu dans la salle. Ils sont heureux. »

Finalement, Dwyane Wade n’est parti que 20 mois, et il retrouve une formation qui a un beau coup à jouer dans une conférence Est plus ouverte que jamais.

« Il y a une telle marge de progression ici, et j’ai tellement à apprendre de ces jeunes talents. C’est ce qui est motivant. Comme je l’ai dit, c’est clairement un bon début. On a fait quelques belles choses, et il y a quelques trucs sur lesquels on peut s’appuyer. C’est une jeune équipe qui peut faire mieux. »

« Je suis à l’aise avec ce rôle de remplaçant »

Après avoir découvert le rôle de remplaçant aux Cavaliers, Dwyane Wade l’accepte volontiers au Heat.

« Je m’adapte à ce rôle de sortir du banc. À mon âge et à ce stade de ma carrière, j’apprécie ça » confie-t-il au Miami Herald. Si quelque chose arrive et que le coach a besoin que je débute un ou deux matches, je le ferai. Mais je suis clairement à l’aise avec ce rôle de remplaçant. »

Comme il est à l’aise à l’idée de moins jouer, et de se contenter d’une vingtaine de minutes.

« Plus je serai à l’aise avec ce rôle, meilleur je serai avec ce temps de jeu. Cela ne me préoccupe pas. Je jouais 23 minutes en moyenne à Cleveland, et j’ai joué 22 minutes vendredi » rappelle-t-il. « Il faut avoir en tête, quand on arrive dans une nouvelle équipe, que son temps de jeu est pris sur quelqu’un d’autre. J’en ai conscience et je le respecte, et c’est pour ça que je me dois de faire de mon mieux car j’ai pris quelques minutes à quelqu’un. »

Interrogé sur le retour de Dwyane Wade, Pat Riley a déjà annoncé qu’il ferait tout pour le prolonger l’été prochain. Sans doute en lui réservant une des « exceptions » disponibles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *