Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz explose Golden State : +30 !

Après ses victoires à Detroit et à Toronto, le Jazz a confirmé à domicile en terrassant une équipe de Golden State léthargique (129-99). Derrière le 6/8 à 3-points de Joe Ingles (20 points), Utah a terminé la rencontre à 58% de réussite aux tirs, dont 50% de loin. Ricky Rubio (23 points, 11 passes) a dominé Stephen Curry (14 points, 4/13 aux tirs) alors que Derrick Favors s’est lui amusé dans la peinture (18 points, 10 rebonds). À l’exception de Klay Thompson (27 points à 12/17 aux tirs) et de JaVale McGee, les Warriors ont produit leur pire performance de la saison, terminant avec 19 balles perdues et seulement 20% de réussite de loin. Ils auront à cœur de réagir vendredi à Sacramento.

Joe Ingles fait tomber la pluie

Pour sa première sur son nouveau parquet et avec son nouveau maillot célébrant les canyons de l’Utah, le Jazz prend le meilleur départ grâce à un 5/7 à 3-points alors que les Warriors sont eux à 0/5 (26-16). Il faut attendre quatre lancers de Kevin Durant et un bon passage de JaVale McGee pour voir Golden State donner signe de vie en fin de quart temps (35-30).

Le trio Rubio – Favors – O’Neale profite toutefois de la nonchalance de la défense des champions en titre pour en remettre une couche. Possession après possession, les joueurs de Quin Snyder atteignent le cercle sans forcer alors que Joe Ingles se charge lui de punir les Warriors de loin. Le cinquième 3-points de l’Australien donne même treize points d’avance au Jazz (62-49). Sans rythme, sans énergie, les Dubs voient toutefois Klay Thompson, auteur de dix-huit points, limiter la casse alors qu’un nouveau alley-oop de Rudy Gobert renvoie les deux équipes aux vestiaires (69-56).

La pire défaite depuis deux ans pour Golden State

Le début de deuxième mi-temps confirme la domination d’Utah. Donovan Mitchell, auteur de trois fautes en premier quart temps, s’invite à la fête et l’écart atteint rapidement les 19 unités (87-68). Si les Warriors reviennent plusieurs fois à -13, leur sept pertes de balles dans cette période, associées à la maladresse de Stephen Curry et de Kevin Durant, donnent des munitions supplémentaires au Jazz qui prend jusqu’à 21 points d’avance (97-86). Après trois quart-temps, Joe Ingles a réussi plus de tirs à 3-points que Golden State (103-85) !

Les Warriors ne marquent que 14 points dans le dernier quart-temps et voient l’écart atteindre les 30 points alors qu’ils n’avaient pas perdu d’un tel écart depuis près de deux ans ! Le Jazz engrange donc sa plus belle victoire de la saison, et avec la blessure de DeMarcus Cousins et le transfert de Blake Griffin, Utah n’a pas dit son dernier mot dans la course aux playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *