Orlando avait bien le match en main, mais les hommes de Frank Vogel sont tombés sur un Garrett Temple irrésistible dans le dernier quart-temps, auteur de 17 points d’affilée ! Evan Fournier a une nouvelle fois été bon, mais le Magic a manqué de justesse dans le dernier quart et doit s’incliner sur son parquet (105-99). La belle victoire à Boston est déjà oubliée…
Très bon depuis que son nom circule dans des rumeurs de transfert, Evan Fournier est l’homme à tout faire dans ce début de rencontre. Aussi bon soit-il, le Français ne peut pas tout faire seul. Sacramento profite de la clémence de la défense des Floridiens pour mener dans ce début de rencontre et forcer Frank Vogel à stopper le jeu (12-7). Un temps-mort qui permet à Orlando de rentrer enfin dans son match, et Aaron Gordon d’un énorme dunk réveille la salle. En pénétration ou à longue distance, Evan Fournier offre un récital offensif dans ces 12 premières minutes. Le problème, c’est que le Français manque de soutien, et grâce à Willie Cauley-Stein, Sacramento est devant (28-27).
Aaron Gordon fait le spectacle
Comme lors du premier quart-temps, les deux équipes ne souhaitent pas trop s’employer en défense, et côté Kings, c’est le tandem Fox-Temple qui permet aux Kings de continuer à faire la course en tête (47-45). Mais de deux dunks rageurs, Aaron Gordon permet à Orlando de prendre les devants juste avant la pause (53-52).
Revenus avec de très bonnes intentions, les Floridiens s’efforcent de continuer à bien jouer au basket. Gordon est toujours aussi virevoltant en attaque, mais Cauley-Stein et Bogdanovic maintiennent les Kings dans la partie (66-64). On note tout de même qu’Orlando défend mieux son cercle dans ce 3e quart-temps, tandis qu’Elfrid Payton au milieu du trafic puis à longue distance permet aux siens de prendre 9 points d’avance (74-65). En difficulté, les Kings s’en remettent à Buddy Hield et Willie Cauley-Stein pour ne pas se faire distancer (82-77).
Garrett Temple marche sur Orlando
Orlando a toutes les cartes en main pour confirmer son succès à Boston, mais malheureusement pour eux Temple va tout simplement prendre feu. Alors que son équipe est menée de 5 points (91-86) à 7 minutes de la fin de rencontre, l’arrière des Kings va inscrire 17 points d’affilée ! Un vrai récital qui met KO les hommes de Vogel (101-97).
Le faible écart permet tout de même au Magic d’y croire encore, mais Evan Fournier et ses coéquipiers négocient très mal les dernières possessions et Sacramento s’impose 105-99 dans ce match des bonnets d’âne.